Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Covid-19: Le Président Tanzanien John Magufuli suspend l'équipe de riposte!

Covid-19: Le Président Tanzanien Magufuli suspend l'équipe de riposte!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Surnommé surnommé le bulldozer "tingatinga " en swahili, John Magufuli, le président Tanzanien vient de suspendre l'équipe de riposte de son pays. Il a fait prélever le sang d'une cobaye à qui on a donné un nom humain et l'âge, pour une chèvre aussi, d'un pigeon, d'un chien également. Après avoir envoyé ces échantillons à l'équipe de la riposte: la chèvre,la cobaye et le pigeon sont positifs.

Freddy Mulongo-président tanzanien.jpg, mai 2020

freddy-mulongo-president-tanzanien

Le Président Tanzanien Magufuli vient de surprendre l'équipe de riposte de son pays qui ne fait que déclarer positif tout échantillon qu' on envoie pour tester. Sans que l'équipe de riposte de covid 19 de son pays ne le sache, il a fait prélever le sang d'une cobaye à qui on a donné un nom humain et l'âge, pour une chèvre aussi , d'un pigeon, d'un chien également. Après avoir envoyé ces échantillons à l'équipe de la riposte, la chèvre, le pigeon , la cobaye et le chien étaient déclarés positifs. Donc, ils sont contaminés. Tandis que pour le chat c'est négatif selon l'équipe de la riposte. Ça chauffe en Tanzanie, l'équipe de la riposte doit expliquer ce phénomène au Président de la République.

https://www.facebook.com/ciakudia/videos/2997044750352101/

Security Check Required © Julien

Magufuli, surnommé le bulldozer " tingatinga » en swahili", fait partie d'une poignée de dirigeants dans le monde qui doutent encore de la dangerosité de la pandémie de Covid-19, à tout le moins en public. « C'est l'heure de consolider notre foi et de continuer à prier Dieu, plutôt que de dépendre de masques sur le visage. N'arrêtez pas d'aller dans les églises et les mosquées pour prier », avait-il déclaré le mois dernier dans une église de la capitale politique tanzanienne, Dodoma. "Je suis sûr que c'est juste le vent qui tourne et que (le virus) disparaîtra comme d'autres avant lui ont disparu ", avait-il ajouté.

Le président Tanzanien qui s'est exprimé en Swahili, attend toujours des explications de l'équipe riposte de son pays. 

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6955

Fil des commentaires de ce billet