Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: La justice vampirisée à la solde de Kamerhe braqueur de 370 millions!

La justice vampirisée à la solde de Kamerhe braqueur de 370 millions de la République!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Kamerhe 28.jpg, mai 2020

N'Sele, le 22 avril dernier, la rencontre entre Tshilombo, président nommé et Alias Kabila, le barbu de Kingakati et chef de l'Etat, avait déjà réglé le sort de Vital Kamerhe: sa sortie de la prison de Makala pour ne pas fragiliser la coalition FCC-CACH. Vital Kamerhe a braqué la République emportant 370 millions de dollars, sa liberté provisoire est actée par le conseil des ministres !

freddy-mulongo-kamerhe-28

La République démocratique du Congo a besoin d'un Lucky Luke, homme d'Etat au service de la République, pour arrêter tous les Daltons, Braqueurs, Fakwa, Angwalima qui écument la RDC. Une honte pour un pays aux ressources multiples et diverses , dont le citoyen vit avec -1 dollar par jour et des pillards se pavanent. comme l'a si bien dit notre compatriote Berry Muekatone dans un tweet ce matin: "La RDC est dans un état de délabrement avancé, dépecée par une meute de hyènes sauvages. Il ne s'agit plus d'une question de politique, ce sont des bandits qui ont pris le pays en otage, du véritable gangstérisme, une association de malfaiteurs aguerris et sans pitié. Écœurant" !  

Un petit Kuluna peut se retrouver du jour au lendemain en prison, pour avoir volé une boîte de sardines, pour manger. mais un apparatchick Tshilomboïste pillard patenté peut braquer la République piller 370 millions de dollars et le conseil des ministres,  trouve le temps de parler du pillard, décide que Vital Kamerhe peut bénéficier de la liberté provisoire dans le cadre de désengorgement des prisons à cause du Coronavirus-Covid19. Alors même que l'Affaire Vital Kamerhe a quitté le parquet. Elle est entre les mains d'un juge. N'est-ce pas que faire pressions au juge que de décider dans un conseil des ministres godillots de décider de la libération de VK ? 

freddy-mulongo-kamerhe-1

Angwalima Tshilombo n'a pas arrêté Vital Kamerhe. Les deux alliés sont dans CACH ! Tshilombo a déclaré devant TV5 Monde que la rétro-commission n'est pas interdit au Congo. La politique des copains-coquins de CACH a déjà montré ses limites avec "Coop", pillages, braquages de la République.  

VK a décidé de ne pas se présenter seul devant la barre. Les juges doivent appeler son partenaire de CACH à la barre. Puisque lui n'est que le directeur de cabinet, il ne fait rien sans que le résident putatif OUA-N'Sele soit au courant. Donc le 11 mai, si VK n'est pas sorti de Makala, il exigera la présence de Tshilombo, président nommé, pantin et marionnette. D'où des manœuvres pour le faire sortir à tout prix avant le 11 mai. 

Vital Kamerhe sortira-t-il de Makala avant le 11 mai ? Si oui, l'Etat de droit de Tshilombo n'est qu'une farce de plus. Si non, l'indépendance de la justice aura gagné un point. 

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6962

Fil des commentaires de ce billet