Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Me Ahmed Useni pointe du doigt l'escroquerie Semex du passeport congolais!

RDC: Me Ahmed Useni pointe du doigt l'escroquerie Semex du passeport congolais!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Me Ahmed Useni.jpg, mai 2020

La Belgique demeure une sangsue pour la RDC, le génocide de Léopold II ne suffit pas. C'est la mafieuse société belge Semex qui imprime le passeport congolais, qui est le plus cher au monde avec le prix officiel de 185 dollars qui peut arriver jusqu'à 350 ou 400 dollars. Le contrat RDC-Semex prend fin le 11 juin 2020. Me Ahmed Useni monte au créneau, soutenu par des congolais !

freddy-mulongo-me-ahmed-useni

Sans ambages, il faut mettre fin sur le contrat RDC-Semex. Le passeport congolais doit être produit par l'Etat congolais, cela y va de notre souveraineté. Les petits fils de Léopold II ne doivent plus continuer à considérer les Congolais comme des esclaves qui doivent couper des mains ou déplumer.  A l’Ambassade de la République démocratique du Congo à Bruxelles, on exige un paiement en espèces de 350 euros plus le formulaire 50 euros et il faut patienter 3 mois ! Me Ahmed Useni évoque l'histoire d’une grande escroquerie de la fabrication et la vente du passeport congolais par le consortium belge Semlex qui avait obtenu ce marché avec le régime d'Alias Kabila  de gré à gré sans un quelconque appel d’offres, de près de 222 millions de dollars, en violation des règles de passation de marché où le peuple congolais était escroqué. Et on s’est retrouvé avec un passeport pseudo-numérique, le plus cher au monde comportant seulement que 15 pages.

Son prix de fabrication exorbitant était fixé à 185 dollars avec une mauvaise et mafieuse répartition entre ce consortium belge et le gouvernement congolais. 120 dollars pour ledit consortium et 65 dollars pour le gouvernement congolais.

Ce contrat illicitement établi se terminera le 11 juin prochain. Me Ahmed Useni appelle le peuple congolais à se lever comme un seul homme pour barrer la route aux mafieux Belges, avec un  non renouvellement de ce contrat toxique qui a dépouillé les congolais de son argent et sa souveraineté, et la diaspora congolaise victime de cette mafia , puisque les Congolais de l'étranger  déboursent  jusqu’au double de son prix initial. https://www.facebook.com/roger.bongos.3/videos/2820508578061627/

Security Check Required © Bongos

Le passeport à 350 ou 400 dollars, n'est-ce pas un autre crime contre l'humanité au Congo ? 

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6965

Fil des commentaires de ce billet