Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Lucerne (Suisse): Papa Alphonse Kangafu Vingi Gudubangana, une intelligence engagée!

Lucerne (Suisse): Papa Alphonse Kangafu Vingi Gudubangana, une intelligence engagée !

Freddy Mulongo, Réveil FM InternationalFreddy Mulongo-Kangafu 1.jpg, mai 2020

En ce début du déconfinement, nous commençons à compter les nôtres. Le premier à qui nous pensons, c'est Papa Alphonse Kangafu Vingi Gudubangana. Philosophe, laborieux et intellectuel brillant, Papa Alphonse Kangafu Vingi Gudubangana a été le second directeur de l'Institut Makanda Kabobi de 1980 à 1990, après Honoré Mpinga Kasenda de 1974 à 1979.freddy-mulongo-kangafu-1

En ce début du déconfinement, nous commençons à compter les nôtres. Le premier à qui nous pensons, c'est Papa Alphonse Kangafu Vingi Gudubangana Il soutient des patriotes congolais à Lucerne, Zurich. Philosophe, laborieux et intellectuel brillant, Papa Alphonse Kangafu Vingi Gudubangana a été le second directeur de l'Institut Makanda Kabobi de 1980 à 1990, après Honoré Mpinga Kasenda de 1974 à 1979. Et le Professeur Samba Kaputo fut le directeur de cabinet de Papa Kangafu Vingi Kudumbagana. Le jour où Mobutu a démissionné du MPR-Parti-Etat, il n'était plus président de la République. 

freddy-mulongo-kangafu

Le régime d'imposture et d'occupation de Kinshasa s'est entouré des Mobutistes qui sont devenus des Joséphistes. Plus mafieux dinosaures et criminels économiques que des idéologues. "Il faut travailler pour des valeurs et convictions pas pour un individu", me clame-t-il de prime à bord. Pourquoi donc ? "Dans le MPR-Parti-Etat, nous étions plusieurs à nous investir pour le Mobutisme et le 24 novembre 1990, Mobutu Sese Seko à la N'sele fait son discours précisant qu'il quitte le MPR, nous prenant au dépourvu. Or dans la Constitution, ne pouvait être Président du Zaïre que celui qui était président du MPR. Et lui quittait le MPR pour s'accrocher à la présidence (...) J'ai convoqué une réunion urgente avec Mpinga Kasenda et Kithima Bin Ramazani pour dénoncer Mobutu ! Les deux autres m'ont convaincu que nous n'avions pas d'armée " !

freddy-mulongo-kangafu-2

Depuis Lucerne en Suisse où il réside, son combat contre la dictature continue.Le hold- Il anime des conférences et participe aux manifestations...Papa Kangafu est une figure marquante de la diaspora congolaise en Suisse. Il est de tous les combats. Sa ponctualité désarçonne. S'il te fixe rendez-vous à 10h, il est présent au lieu de rendez-vous 15 minutes avant.

freddy-mulongo-kangafu-2-1

Nous l'aimons beaucoup, un homme d'une intelligence rare. On devient intelligent en parlant avec Papa Kangafu, on s'instruit. Et sa plume est philosophique. Pour Papa Kangafu, la jeune génération doit aller de l'avant et ne surtout pas baisser les bras. Sa silhouette connue et reconnue dans des manifestations est pour soutenir des jeunes Congolais.

Paul Kisuka m'a confirmé qu'il va bien. Je suis content !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6968

Fil des commentaires de ce billet