Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Angwalimacratie: L'impéritie criante de Tshilombo qui ne dirige et contrôle rien!

Angwalimacratie: L'impéritie criante de Tshilombo qui ne dirige et contrôle rien!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo 312 (1).jpg, mai 2020

La République démocratique du Congo est plus bas que terre. Le nouveau paradigme inventé va laisser des traces: Un faux opposant en occurrence Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba nourrit aux mamelles par le régime d'imposture en place, en dernière minute, le dictateur en place choisit son dauphin dans la fameuse opposition. Le deal Alias Kabila-Tshilombo pour enfariner le peuple congolais est une abomination contre la République.

Avoir un checkuleur à la tête de la Nation, qui adore et activistes des rétrocommissions, fait la risée de la Nation. Nous avons déjà eu un Kadogo avec bottes de jardinier et kalachnikov en bandoulière. Est-ce que c'est une raison de continuer dans la médiocrité ?

Les investisseurs viennent dans un pays où règne la paix mais aussi des lois qui favorisent les investissements sans piller les investisseurs. Est-ce que c'est le cas de la République démocratique du Congo ? La diaspora congolaise doit être considéré comme les premiers investisseurs du pays. Ils sont l'expertise de l'extérieur, ils ont de la famille à l'intérieur du pays. Ils peuvent investir. Mais quelles sont les facilités ? A la présidence d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba où les checkuleurs exigent 50% pour chaque projet, comment peut-on investir ?

Etre président de la République ne veut pas dire être agent commercial. Dans quel pays au monde, un président de la République va-t-il chercher des investisseurs à l'étranger ? Angwalima Tshilombo confond la diplomatie et allégeance aux pays ennemis. Jouer au Magellan Congolais avec l'argent des contribuables congolais, dans un pays où le citoyen vit avec -1 dollar par jour, est une inconscience avérée.

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, en un an et cinq mois a fait de la RDC un souk impossible: Le Faussaire s'est avéré être un "Incapacitaire", il contrôle et dirige rien. Son seul plaisir marcher sur tapis et rouler dans un cortège. Traître et collabo, Monsieur 15% est un sans cerveau, pas d'initiatives. Il n'est ni "Rassembleur" ni "Fédérateur". "Mobutu Bis" veut s'imposer par la force, mais cela ne fonctionne pas. Les Congolais à l'Est continuent d'être tués comme de mouches. Au katanga, l'insécurité bat son plein. Jean-Pierre Tafunga l’Archevêque de Lubumbashis s’inquiète de l’insécurité dans le Haut-Katanga ! A Kahemba, le drapeau angolais continue de flotter sur notre territoire, les adeptes de Bundu Di Mayala de Muanda Nsemi ont été massacrés par la police et l'armée, Human Rrights Watch parle de 53 morts. Donc des compatriotes ont été tués alors qu'ils n'étaient pas armés et ne demandaient qu'à vivre. Tshilombo massacre les Bundu Di Mayala comme son mentor, qui a fait de lui un pantin-marionnette, avait massacré le Bundu Dia Kongo !

37 ans de l'opposition, voler le destin de tout un peuple et se comporter à la tête du pays, comme un pizzaïolo capable vous vendre la pizza 4 saisons en pizza marguerite.

C'est notre compatriote Berry Muekatone, le meilleur de la Twittosphère qui exprime le mieux ce que nous pensons: "Jadis, Tshilombo avait insulté Kabila d'usurparteur, d'assassin, de voleur, de barbare, etc. Bref, de tous les noms d'oiseaux et il n'a jamais été inquiété. Faut croire que Kabila est plus tolérant, plus démocrate que le faussaire joufflu de Bruxelles, l'escroc de Mambo" (...) "Le seul et unique responsable de la chienlit actuelle en RDC s'appelle Tshilombo. Kabila ne l'a pas obligé de signer le deal, il s'est précipité en piétinant la volonté du peuple pour ses intérêts mercantiles. La facture sera salée. Le déshonneur extrême !" (...) "À une certaine époque en RDC quand on criait au voleur, tout le monde accourait pour l'attraper, aujourd'hui les voleurs sont adulés, courtisés et les faussaires portent plainte pour outrage. J'affirme avec force comme disait l'autre, Tshilombo est un escroc, tricheur, voleur" (...) " Il vaut mieux ne pas croire qu'être un faux croyant, un hypocrite " Tout est faux chez cet homme : Faux chrétien mais véritable tricheur, faux diplômé mais vrai minus. L'homme de la trahison permanente, le chef des dégâts mais grand jouisseur impénitent. Un imposteur présidé !

Dans le deal pour le pouvoir, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a bien signé que le corps d'Etienne Tshisekedi ne sera pas enterré au Congo, qui est donc enterré au mausolée de la N'selé ? Des moellons ou un tronc d'arbre ?

Tshilombo est le plus grand voleur du destin du peuple congolais. 

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/6988

Fil des commentaires de ce billet