Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Angwalimacratie: Pas un seul mot d'hommage de Tshilombo au juge Raphaël Yanyi du procès Kamerhé-Jammal, décédé par empoisonnement !

Angwalimacratie: Pas un seul mot d'hommage de Tshilombo au juge Raphaël Yanyi du procès Kamerhé-Jammal, décédé par empoisonnement !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Juge Yangi.jpeg, juin 2020

La République démocratique du Congo est encore un État ? Que fait Tshilombo depuis sa nomination électorale, il y a un an et cinq mois ?

En France, depuis le confinement à cause du Coronavirus-Covid 19, aucune personnalité décédée à manque l'hommage de l' Elysée par le président Macron: Le saxophoniste Camerounais Manou Dibango (86 ans), le dramaturge américain Terrence McNally (81 ans) sont morts le 24 mars. L'ex-ministre et figure de la droite française Patrick Devedjian est mort dans la nuit du 28 au 29 mars, à 75 ans. Le Sénégalais Pape Diouf, 68 ans, ancien dirigeant de l' Olympique de Marseille, est décédé le 31 mars.

Le décès à 85 ans, du grand humoriste populaire et apprécié par les Français, Guy Bedos, le jeudi 29 mai n'a pas laissé quelqu'un indifférent. Mady Mesplé, cantatrice toulousaine, s'est éteinte le samedi 30 mai à l'âge de 86 ans.

C'est quoi le problème d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu-Tshifueba ? Son silence assourdissant est-il aussi inscrit dans le deal avec Alias Kabila, pour en fariner le peuple Congolais ?

Le brillantissime, Juge Président Raphaël Yanyi Ovungu du procès Kamerhé-Jammal qui se tient à la prison de Makala est mort empoisonné. Son empoisonnement a-t-il eu, à Makala où se tient le procès, où chez lui à Bandal dans une commune populaire de Kinshasa. Pas un mot de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba lui qui clame l' État de droit imaginatif. N'est pas le juge Raphaël Yanyi Ovungu devrait contribuer à cet État de droit ? Et par fonction ne devrait-il pas être protégé ? Vivre en Belgique, dans des Nganda, notre pizzaïolo national n'a aucune notion de démocratie. Le faussaire, roublard et fourbe, Tshilombo, le fameux fils de Tshisekedi et voleur du destin du peuple Congolais, est un ignare qui tâtonne. Il fait son stage à la Cité de l' Union africaine. 17 mois après, le bourricot se cherche encore.

À Paris un artiste meurt, Macron lui rend hommage au nom de la France, à son décès et non pas à son enterrement...

Alors que les Congolais meurent tous les jours y compris des personnalités, le réseaux sociaux s'emballent. Silence assourdissant de Tshivube à sa présidence usurpée. Ses conseillers tombent de mouches, ils sont morts de Coronavirus-Covid 19.
Le crash de l'Antonov AN 72 en octobre dernier, qui avait été affrété par la présidence zombifiée d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba... L'enquête n'a jamais abouti ni publié. Pas de plan de vol, pas de manifeste ni de boîte noire. Le nombre exact de passagers n' est toujours pas connu.

Mais les Bena Mpuka, Tribalo-Ethnique et Talibans étaient plus intéressés par la voiture blindée de l'imposteur-usurpateur Tshilombo que des êtres humains. Les compatriotes qui sont morts dans ce fameux crash sont des anonymes.

Mais des conseillers Bena Mpuka et tribaux qui sont morts, qui se servaient de l'état Congolais et n'ont apporté au Congo, les Talibans s'appitoient sur leurs macabres sorts mais ceux qui meurent en Ituri, Béni... Silence radio.

À force d'ignorer la mort des autres, qu' Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ne s'étonne pas aussi si le peuple ignorait la sienne.

Angwalimacratie: Pas un seul mot d'hommage de Tshilombo au juge Raphaël Yanyi du procès Kamerhé-Jammal, décédé par empoisonnement !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7001

Fil des commentaires de ce billet