Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: CENI, Paul Nsapu aurait été un bon candidat... ses accointances avec Tshilombo l'ont desservi !

RDC: CENI, Paul Nsapu aurait été un bon candidat... ses accointances avec Tshilombo l'ont desservi !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Avec la fabrication à répétition de ses résultats électoraux, la CENI n'a plus un long avenir en République démocratique du Congo. Elle doit se réformer pour nettoyer tous les tares de fraudes et tricheries qui la caractérisent ou disparaître.

Il faut en faire un bureau technique du Ministère de l'intérieur pour l'organisation des élections au Congo, non plus l'institution organisatrice. Depuis l'élection Louis Michel 2006 avec l'abbé fraudeur Malu Malu à aujourd'hui, la CENI n'a jamais organisé des élections locales. Pourquoi les bourgmestres ne sont jamais élus ?

Contre espèces sonnantes et trébuchantes, la CENI a pris la mauvaise habitude de nommer des non élus à la place des vrais élus du peuple congolais. Il faut dire que de 5 institutions qui devraient être d'appui à la démocratie, aucune n'a jamais fonctionné pour le peuple congolais. La Commission vérité et réconciliation fut un mort né; l'observatoire national des droits de l'homme, zéro pointé; la commission de l'éthique et de la lutte contre la corruption, la fameuse haute Autorité des Médias devint avec "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, un étouffoir des libertés. Nommé comme Rapporteur au Sénat, par Alias Kabila, c'est le même "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi qui a concocté une loi sur mesure pour Alias kabila et lui a octroyé: 670 000 dollars par mois. C'est encore le même "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi qui vient de pondre un article dans sa feuille de choux: "Kabila, l'épine dans le pied de Félix Tshilombo". Mafieux et versatile, deux caractéristiques de ce mangériste à tous les râteliers.

La CENI a lamentablement échoué. cette folle machine de fabrication de faux résultats doit s'arrêter.

Paul Mukulu Nsapu aurait pu être un bon candidat à la CENI. Il porte sur son corps des stigmates de la torture de la dictature Mobutu. Président de la Ligue des électeurs,
dans la société civile congolaise, il s'était investi pour un état de droit. C'est lui qui pouvait être le premier président de la CEI après le dialogue intercongolais de Sun-City. Le néocolonialiste Louis Michel a tout fait pour placer un illustre inconnu: Abbé Apollinaire Malu Malu. On connait la suite. Baignant dans l'argent facile de la corruption à la CEI, Malu Malu était devenu arrogant. Personne n'a oublié son tir croisé avec le cardinal Fréderic Etsou qui lui exigeait de publier les vrais résultats.

Même en exil et hors du pays, Paul Mukulu Nsapu a continué à militer. En tant que Secrétaire Général de la FIDH, il a œuvré pour les droits de l'homme au Congo.

Deux atouts qui sont des boulets pour Paul Mukulu Nsapu : son attachement à l'Udps. Du parti national de sa création en 1982, parti qui a terrorisé le régime de Mobutu dans les années 90, l'Udps d'aujourd'hui n'est qu'un parti familial. Les militants sont en majorité kasaïens, l'état de droit et démocratie qui clament ne sont que des piètres slogans. L'Udps a soutenu le satanique deal qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a fait avec Alias kabila pour bénéficier d'une nomination électorale. Monsieur 15% n'a jamais gagné l'élection présidentielle de décembre 2018.

Le second boulet: Jean-Claude katende de l'Asadho, George Kampiamba de l'Acaj et même Paul Mukulu Nsapu de la Fidh, par coterie tribale, ont été silencieux sur le hold-up électoral de Tshilombo. Ces leaders de la société civile congolaise se battaient pour un frère de tribu et non pour le Congo. Les vociférateurs contre le régime d'imposture et d'occupation d'Alias Kabila, se sont majestueusement tus, avec le vol électoral d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba !

Sur Twitter on peut encore lire: #RDC : Ou sont passés PAUL NSAPU, JEAN CLAUDE KATENDE &GEORGES KAPIAMBA. Ces trois têtes citées ont farouchement combattu Joseph KABILA jusqu’au sacrifice suprême. L’accusant de tout!
Corruption, arrestation arbitraire, violation des droits de l'homme, Impunité'. Depuis que Felix Tshisekedi TSHILOMBO est au pouvoir ils ont disparu...On ne le sent ni le voit plus faire des déclarations ni participer aux sommets des nations unis pour le droit de l'homme dans le monde. Tout est revenue a la normal depuis Félix Tshisekedi est aux affaires. Il n'y a plus la corruption au Congo. Les arrestations arbitraires, le trafic d'influence, les enrichissements illicites, les violations des droits de l'homme , l’insécurité, la pauvreté. Ces faits n'existent plus depuis le départ de Joseph Kabila-Jean Tony Mantezolo, Président de la Dynamique Mafa-forever

Les accointances de Paul Mukulu Nsapu avec Tshilombo ne sont pas à démontrer. Il a été de tous ses voyages officiels. Le faussaire, imposteur et usurpateur Tshilombo a-t-il acheté le silence de Paul Mukulu Nsapu en le faisant miroiter le poste du président de la CENI ?

Paul Mukulu Nsapu serait arrivé à la CENI même sans Tshilombo, son expertise est son grand atout. Soutenir un fraudeur, qui n'est qu'un pseudo président. Qui par ses agissements est devenu le rempart, masque et bouclier de celui que tout le monde a combattu, il faut le faire.

Qu'a pensé paul Mukulu Nsapu lorsqu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a écrit dans le livre d'or du mémorial du génocide rwandais que les 12 millions de congolais sont morts par effets collatéraux ?

Si Floribert Chebeya était son ami, pourquoi Paul Mukulu Nsapu ne pousse-t-il pas son fraudeur de président nommé à une justice juste pour celui qui est l'icône des droits de l'homme en République démocratique du Congo ?

Le silence assourdissant de Paul Mukulu Nsapu contre une promesse d'une nomination abracadabrantesque à la tête de la CENI est renversant ! Paul Mukulu Nsapu qui est théologien devrait faire l’exégèse de Timothée qui écrit sur l'apôtre Paul: "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi". (2 Timothée 4:7). Lorsqu'on se bat pour son pays et des valeurs, il faut certes de sacrifices, cela peut-être le combat de sa vie. La mère patrie a besoin de ses fils et filles, qui croient en la République et défendent ses valeurs.

RDC: CENI, Paul Nsapu aurait été un bon candidat... ses accointances avec Tshilombo l'ont desservi !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7042

Fil des commentaires de ce billet