Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Boketshu Wa Yambo, "Bokoto, Bokoto, Bokoto", chouchou de la diaspora par son engagement, mérite 100 mille fois le titre d'Héros national que Léon Lobitch Kengo, dinosaure et pillard !

RDC: Boketshu Wa Yambo, "Bokoto, Bokoto, Bokoto", chouchou de la diaspora par son engagement, mérite 100 mille fois le titre d'Héros national que Léon Lobitch Kengo, dinosaure et pillard !
Freddy Mulongo, Réveil FM International

freddy-mulongo-boketshupremier.jpg, juil. 2020
Fourmi ya Boende eleki Kengo na valeur ! La RDC a élevé un vieillard pillard de 85 ans, comme héros national. La honte pour tout un pays. Ceux qui se sont vraiment battus pour la Nation congolaise: Général Mamadou Ndala, Général Mbuza Mabe et autres n'ont jamais eu une médaille de la Nation. Le Congo est sous occupation, les occupants et leur ambassadeur d'occupation , Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba se jouent de notre peuple.
freddy Mulongo-Kengo Héros National 1.jpeg, juil. 2020
Cela fait plus de dix ans, que Réveil FM International suit et couvre sur les patriotes-résistants-combattants congolais de la diaspora.
Sans ambages, Boketshu Longombolo Boketshu Wayambo dépasse en esprit patriotique et amour du pays, Léon Lobitch Kengo, qui toute sa vie n'a vécu que sur le dos du peuple congolais. Son pain et même son slip, c'est le Congolais qui le lui paye ! Il n'a rien apporté au Congo. Bien au contraire, il a contribué à sa défense en enfer.
Certes, Boketshu Longombolo Boketshu Wayambo est un artiste musicien, qui dès qu'il a pris conscience que son pays est agressé et sous occupation est entré en résistance.
Chouchou de la diaspora congolaise, Boketshu Wayambo "Bokoto, Bokoto, Bokoto" est inégalable. Il s'est révélé avec les années être l'un des meilleurs mobilisateurs pour la cause du Congo.
Comme le régime d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba brade et distribue à tour de bras, le titre d'héros national...Boketshu Longombolo Boketshu Wayambo mérite 100 mille fois le titre d'héros national que le fameux apparatchik Léon Lobitch Kengo. En effet, le samedi 11 juillet, Léon Lobitch Kengo a été élevé au grade de Grand cordon des ordres héros nationaux Kabila-Lumumba.
Comment Léon Lobitch Kengo, sans parti politique, a-t-il été élu président du Sénat de la RDC, s'imposant face au candidat du parti majoritaire, Léonard She Okitundu, membre de l'AMP, le 11 mai 2007 ? A la présidentielle de 2011, Léon Lobitch Kengo, candidat de l’Union des Forces du changement (UFC) n'avait obtenu que 4,95% ! C'est pour dire la popularité de l'individu dans la société congolaise. Après son cuisant échec, Léon Lobitch Kengo est revenu au perchoir du Sénat, comme si de rien n'était jusqu'à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018.
Léon Lobitch Kengo a t toujours jouer à l’équilibriste. On ne sait jamais s’il est avec ou contre le régime. Un pied dedans, un pied dehors : cette stratégie l’a maintenu au cœur du pouvoir pendant plus d’un demi-siècle, de Joseph Mobutu à Alias Kabila.
Premier Ministre à trois reprises ( 1981-1986, 1988-1990, 1994-1997) durant le régime Mobutu, Léon Kengo wa Dondo a été un véritable dignitaire de la Deuxième République où il a exercé beaucoup d’autres fonctions, même en dehors du gouvernement.
juste avant de fuir l'arrivée des Kadogos en 1987, Léon Lobitch Kengo, ancien Premier ministre de Mobutu, a vendu à l’Etat Zaïrois, par le canal de la Banque centrale et sans aucune expertise, sa villa inachevée de Binza Méteo pour une bagatelle de 5 millions de dollars. Or, selon des experts, cette villa ne vaut même pas 200 mille dollars. Qui a oublié, que c'est Léon Lobitch Kengo qui a bradé le Domaine agricole industriel et présidentiel de la N’sele (DAIPN) ?
A cause des politiques de rigueur de Léon Lobitch Kengo, alors que le pays n’était pas en guerre comme aujourd’hui, la population Zaïro-Congolaise vivait déjà dans une misère indescriptible. Pillard patenté, Léon Lobitch Kengo a saigné les richesses du pays, les entreprises publiques et le patrimoine national.
Boketshu Longombolo Boketshu Wayambo aime son pays la République démocratique du Congo. Léon Lobitch Kengo n'est qu'un profiteur et une sangsue.
L'heure n'est plus aux analyses politiques mais à des actions. Les occupants continuent d'imposer leur agenda. Au peuple congolais de valoriser le leur. Boketshu Longombolo Boketshu Wayambo est plus valeureux et méritant que Kengo. A la libération, il faudra annuler cette élévation. Kengo n'est pas un exemple pour les Congolais.

RDC: Boketshu Wa Yambo, "Bokoto, Bokoto, Bokoto", chouchou de la diaspora par son engagement, mérite 100 mille fois le titre d'Héros national que Léon Lobitch Kengo, dinosaure et pillard !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7052

Fil des commentaires de ce billet