Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Diplomatie: Népotisme, favoritisme et clientelisme, Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue, Ministre-conseillère chargée d'affaires ai à Genève catapultée à Bruxelles malgré son âge canonique de 76 ans !

Diplomatie: Népotisme, favoritisme et clientelisme, Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue, Ministre-conseillère chargée d'affaires ai à Genève catapultée à Bruxelles malgré son âge canonique de 76 ans !
Freddy Mulongo, Réveil FM International
Freddy Mulongo-Therese tshibola.jpg, juil. 2020

Avec des manifestations tonitruantes au Congo-Kinshasa: Udps contre le mariage contre nature FCC-CACH (9 juillet), Lamuka contre la nomination de Ronsard Malonda à la tête de la CENI (13 juillet), Pprd et tous le caciques du régime d'Alias Kabila (Shadary, Mende, Kikaya, Lumanu, Okitundu, Balamage, Tshibola, Chishambo, Kasanji...) durant 18 ans contre fourberies, roublardises de Tshilombo, sa nouvelle dictature (20 juillet). Le deal satanique contre le peuple congolais FCC-CACH montre des failles et limites. La nomination électorale d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba en contournant et foulant aux pieds la volonté du peuple, est à considérer comme un crime contre l'humanité.

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo 67.jpg, juil. 2020

La diplomatie de la RDC est en lambeaux cela ne date pas d'aujourd'hui. Nos diplomates vivent dans des conditions et situations difficiles. Nombreux sont morts dans des pays d'accueil dans une précarité sans non. Impayés, certains ont refusé de répondre à leur rappel au Ministère des Affaires étrangères à Kinshasa. D'autres ont tenté de porter plainte contre le pays-employeur sans succès.

La nomination électorale d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba à la tête du pays, aurait pu booster notre diplomatie. Rien du tout. C'est le clientelisme, favoritisme et Népotisme qui sont magnifiés.
Tenez: Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue, Ministre-conseillère chargée d'affaires ai à la Mission Permanente de la République démocratique du Congo auprès de l'ONU à Genève, vient d'être catapultée à l'ambassade de la RDC à Bruxelles.
La Suisse aurait refusé de renouveler son accréditation pour dépassement d'âge canonique et diplomatique. À 76 ans, la somnolence, le ronflement avec en prime le sifflement de Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue sont légendaires et connus de tous. Pas une réunion de haut niveau, sans que Madame pique du nez.
Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue est la plus vieille diplomate de la RDC à Genève. Apika drapeau ! Elle n'a jamais bougé.
Au lieu de promouvoir la jeunesse congolaise qui a étudié et voudrait travailler pour le Congo, par coterie tribale, Marie Tumba Nzeza, ministre Udps des Affaires étrangères et tante de Tshilombo, vient de catapulter Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue à Bruxelles.
Et pourtant c'est elle, Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue, qui est au cœur et centre du quiproquo helvético-congolais dans des hôtels de Davos. C'est elle, Ministre-conseillère chargée d'affaires ai qui a organisé et accueilli la délégation d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba au Forum économique de Davos, où une partie délégation congolaise n'aurait pas payé sa facture d'hôtel en Suisse. Elle n'a jamais publié un démenti, au niveau de l'ambassade de la RDC à Berne, sur ce qui s'était réellement passé. Qui sont les fameux diplomates qui s'étaient présentés au nom de la RDC, en limousine, portant des montres Rolex, des diamants et des sacs Louis Vuitton...
30 personnes de la délégation Tshilombo à Davos n'ont jamais payé les frais d'hôtel. Certains se croyant à Kabeya Kamuanga ont emporté couvertures, couettes, peignoirs, babouches de chambre, des frigos ont été vidés...
Rien que pour les deux nuits dans les établissements Chamanna Bed & Breakfast et Bellevue, à Arosa, la facture s'élevait à 10.000 francs suisses soit 10.330 dollars.
Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue quitte Genève parachuté à Bruxelles, sans avoir élucider ce qui s'était réellement passer lors du Forum économique de Davos. 7 mois seulement après Davos, Madame a une promotion. Le pantouflage diplomatique va bon train avec la "dictature" de Tshilombo d'après le FCC-PPRD.

Diplomatie: Népotisme, favoritisme et clientelisme, Thérèse Tshibola-Tshia-Kadiebue, Ministre-conseillère chargée d'affaires ai à Genève catapultée à Bruxelles malgré son âge canonique de 76 ans !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7056

Fil des commentaires de ce billet