Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Wewacratie : Des loubards de l'Udps profanent le mausolée du président Kasa-Vubu à Singini !

Wewacratie : Des loubards de l'Udps profanent le mausolée du président Kasa-Vubu à Singini !
Freddy Mulongo, Réveil FM International
Freddy Mulongo-KasaVubu 1.jpg, août 2020
En quel honneur le drapeau de l'Udps, parti familial des Talibans, Tribalo-ethniques et Wewaïstes, flotte-t-il au mausolée de Joseph Kasa-Vubu, premier Président de la République démocratique du Congo et père de l'indépendance ?
Des loubards profanateurs ont même eu l'outrecuidance de placer l'effigie d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, voleur de destin du peuple Congolais, au dessus du mausolée. Le président Joseph Kasa-Vubu existe dans l'histoire du Congo. Il n'a pas besoin d'un faussaire, imposteur et usurpateur pour exister. Le fait d'avoir proclamé le président Kasa-Vubu, héros national, cela donne-t-il à Angwalima Tshilombo tous les droits ?
L'héritière politique du président Joseph Kasa-Vubu, c'est sa fille. Pourquoi les enfants de Kasa-Vubu, les chefs coutumiers et notables Né-Kongo ne sont pas associés à cette démarche qui apparaît de plus en plus comme de la récupération politique ?
Le président Joseph Kasa-Vubu est décédé en 1969. Le ministre de l' intérieur de Mobutu, Étienne Tshisekedi lui avait refusé l'autorisation de sortie pour aller se faire soigner en Belgique. Mieux, il lui avait coupé l'eau et l'électricité pendant le deuil. C'est avec des lampes tempêtes et Coleman que le premier président du Congo fut pleuré. Joseph Kasa-Vubu n'a jamais été membre de l'Udps créé en 1982 !
Pourquoi profane le mausolée de Kasa-Vubu avec un drapeau de l'Udps ?

Wewacratie : Des loubards de l'Udps profanent le mausolée du président Kasa-Vubu à Singini !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7059

Fil des commentaires de ce billet