Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Campagne bidon contre le tribalisme !

RDC: Campagne bidon contre le tribalisme !
Freddy Mulongo, Réveil FM International
Freddy Mulongo-tribalisme 1.jpg, août 2020
La République démocratique du Congo n'a pas un problème de tribalisme mais plutôt d'occupation orchestrée par des invasions.
Il est étonnant que le régime d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, lui même voleur du destin du peuple congolais, le plus grand tribaliste avec ses 285 conseillers à sa présidence usurpée , ses nominations tribales, ses mensonges qu'on avait tué des Luba kasaïens à Kikwit, jusqu'aujourd'hui Mabundi Airways n'a jamais produit une seule preuve de ses allégations mensongères !
Il est étonnant que le régime d'imposture et d'occupation fasse campagne contre le tribalisme alors qu'avec Angwalima Tshilombo, c'est un tribalisme d'Etat.
Il est étonnant que les instigateurs du tribalisme veuille jouer aux victimes, des pyromanes Talibans, Bena Mpuka, Ethnotribalistes, Tribaloethniques et Wewaïstes se transforment en sapeurs pompiers. Lorsque la campagne tribaliste "Bokomesana " a été lancée quel Luba Kasaïen a levé son petit doigt pour dénoncer ? Le Bukalenga Buetu a primé sur le vivre ensemble. Lorsque la Karatchika Rosine Mbombo du peuple d'abord s'est mise à insulter tout le monde, pourquoi Angwalima Tshilombo n'a pas dit à sa sorcière de cousine ça suffit ! Les injures et insultes à l'égard des compatriotes qui dénoncent le hold-up d'Angwalima Tshilombo, checkuleur, faussaire, imposteur, usurpateur , traître, collabo et fameux fils de Tshisekedi, ont été sciemment orchestrées. Lorsque le 20 janvier dernier à Londres, Angwalima Tshilombo a injurié les Congolais de la diaspora des "CombatNtaba", l'ancien pizzaïolo de Bruxelles et habitué des Nganda à Matongé-Ixelles, avait-il oublié que c'est à genoux devant Alias Kabila , après des cérémonies sataniques qu'il a obtenu son deal diabolique contre le peuple congolais pour bénéficier de sa nomination électorale, après avoir convaincu qu'il allait convaincre toute la diaspora pour ne pas faire des misères à Alias Kabila et sa bande ! Angwalima Tshilombo a profité des marches et dénonciations de la diaspora congolaise. Tel un Renard rusé il est allé obtenir un fromage auprès du corbeau.
Aucun président Congolo-Zaïro-Congolais n'a été tribaliste comme Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba. Son tribalisme est atavique. Il est entrain de mettre ses frères Luba Kasaïens dans une position inconfortable. 30 ans qu'Angwalima Tshilombo a vécu en Belgique grâce à l'aide sociale des Belges. En 1 an et 8 mois, de sa présidence usurpée, il s'est acheté 4 manoirs en Belgique. Qui peut croire à un individu pareil, lorsqu'il parle de la lutte contre la corruption alors qu'il est une pourriture de la corruption ?
Les Congolais ne sont pas des tribalistes. Si la République démocratique du Congo était un pays tribaliste, il serait déjà Balkanisé. Le Congo est un et indivisible. Angwalima Tshilombo a volé seul le destin du peuple congolais, il a embarqué des Luba Kasaïens dans son aventure qui va mal se terminer. Comment un tribaliste comme Tshilombo préfère s'acheter avec l'argent de l'Etat, 4 manoirs en Belgique au lieu de construire chez lui à Kabeya Kamuanga où des enfants mangent du sable parce qu'ils ont faim ?
La campagne contre le tribalisme est bidon. Puisque le Premier champion du tribalisme c'est Angwalima Tshilombo tshintuntu Tshifueba !
Le peuple congolais qui souffre de la manipulation de la part des politicailleurs ventriotes mérite respect. Le jour qu'Angwalima Tshilombo demandera pardon aux Congolais, cela sera déjà un nouveau départ. Lorsqu'il commencera par nommer des Congolais par méritocratie pas uniquement par coterie tribale, Mabundi Airways aura gagné. La RDC n'est pas le Rwanda avec ses trois tribus: Tutsi, hutu et Twa. Chaque Congolais à dans sa famille: un Muluba , Mungala, mukolo, Muswahili. Les familles se sont entrecroisées. Le Bukalenga Buetu est une fausseté. Même le président Français Macron sait que tous les Français ne l'ont pas voté, il se comporte en président de tous les Français. Tous ceux qui sont sont morts à la présidence usurpée d'Angwalima Tshilombo sont des Luba Kasaïens. Allez y comprendre quelque chose ! Et c'est Tshilombo qui ose lancer une campagne contre le tribalisme ? A mourir de rire...

RDC: Campagne bidon contre le tribalisme !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7069

Fil des commentaires de ce billet