Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Noyade en direct sur TV5 de Gilbert Kankonde, politicailleur-Ventriote Udps!

RDC: Noyade en direct sur TV5 de Gilbert Kankonde, politicailleur-Ventriote Udps!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Gilbert kankonde 2.jpg, oct. 2020 

Plus de 30 ans en Belgique, sans travailler, à siphonner du Jhonny Walker et à écumer tous les Nganda de Bruxelles, cela laisse des traces. Gilbert Kankonde, le fameux ministre de l'intérieur de Tshilombo s'est noyé en direct sur TV5. Il a balbutié comme un bébé, a craché sur les morts congolais de l'Est, a défié le Tribunal Pénal International-RDC de Denis Mukwege, prix Nobel de la paix.

freddy-mulongo-gilbert-kankonde-2

C'est sur TV5 Monde, que Tshilombo avait déclaré que "Les Luba Kasaïens étaient tués à Kikwit parce qu'il a été élu" ! Depuis sa fameuse et mensongère déclaration, aucune preuve d'une tuerie des Luba Kasaïens. Et Tshilombo n'a jamais été élu. L'impénitent a fait un deal avec Alias Kabila-Kagame pour bénéficier d'une nomination électorale. Monsieur 15% s'est calmé depuis son mensonge éhonté.

Lorsqu'il s'agit  de médiocrité, les Congolais ne sont jamais déçus de l'Udps ! 37 ans de l'opposition magériste à tous les râteliers, les ministres de l'Udps sont des bourricots, andouilles, checkuleurs, frappeurs, incapacitaires et nullards. Gilbert Kankonde, le fameux ministre l'intérieur de Tshilombo vient de foutre la honte planétaire à toute une nation. Son noyade en direct sur TV5 est un désastre, une honte planétaire. Gilbert Kankonde s'est cru sans doute sous un manguier à Limeté, entrain d'haranguer  des faméliques  parlementaires debout de l'Udps. Il était à la télévision. Son interview catastrophe du "ministre ventriote" de l'intestin est symptomatique de cet éloge de la médiocrité de tout-à-l'égout, sans aucunement craindre le ridicule.

Gilbert Kankonde : "des actions de guérilla pour démoraliser la population" © TV5MONDE Info

Sans remords ni amertume, Gilbert Kankonde, le négationniste patenté s'est mis à cracher sur des victimes congolaises sans tombes ni sépulcres, victimes de crime contre l'humanité, crimes de sang et crimes de génocide. Les ministres de Tshilombo sont là pour nier des crimes commis sur le sol congolais. C'est l'objet du deal avec Alias Kabila-Kagame pour la nomination de Monsieur 15% à la tête du Congo. 

Catastrophique, Gilbert Kankonde ignore la continuité de l'Etat et fait croire que ce dernier commence avec le régime d'imposture, d'usurpation, d'occupation et de balkanisation de Tshilombo. En tout cas, le temps passé dans des cabarets, concerts, boîtes de nuit à Matongé a laissé des séquelles. 

Le Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018, ressuscite le Rapport mapping qui sommeillait depuis 9 ans dans un tiroir de l'ONU, afin qu'un Tribunal Pénal International sur la RDC soit mis en place. Seule la justice peut établir la responsabilité dans ce qui s'est passé au Congo. Qui es-tu Gilbert Kankonde pour dénier le TPI aux Congolais ? Étais-tu  passé par un bistrot avant ton interview ? Ta médiocrité s'est étalée sur tout le monde. 

 La Honte !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7100

Fil des commentaires de ce billet