Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Goma: Tshilombo muselle la presse, pas des questions sur VK, son Dupond!

Goma: Tshilombo muselle la presse, pas des questions sur VK, son Dupond!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-255000.jpg, oct. 2020

A Goma, lors de la fameuse conférence de presse où il a déclaré que pour Minembwe, il n'était pas au courant car en vadrouille hors du pays. Tshilombo avait instruit ses services auprès des journalistes: Aucune question sur le procès de 100 jours, aucune question sur Vital Kamerhe, son directeur de cabinet, son emprisonnement à Makala, sa sortie en catimini et son séjour chez lui...

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-255

A Goma, avant son arrivée, des militants de l'UNC avaient barricadé la route principale. 

freddy-mulongo-angwalima-faussaire-3

Pourquoi Tshivube Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a-t-il donné des ordres à ses services, qu'aucun journaliste ne lui pose la question sur Vital Kamerhe, son Dupond ? Ni sur le procès programme de 100 jours, où il a été énormément cité par son directeur de cabinet Kamerhe ? La braquage de la République avec 58 millions de dollars avec des maisons préfabriquées en Turquie, une escroquerie outrecuidante de l'Etat congolais !

freddy-mulongo-kamerhe-8

Pourquoi aucune question sur la coalition Cach ?  Minée par les rivalités entre l’UDPS et l’UNC, la coalition Cach, qui a conduit Félix Tshilombo  au pouvoir bat de l'aille depuis l'arrestation puis l'emprisonnement de Vital Kamerhe, qui aidait à "présidentialiser" un individu, Monsieur 15% qui n'est arrivé là que nomination électorale.  Avant le braquage de la République de 58 millions, il y a eu d'abord "l'affaire 15 millions" révélée en août 2019.  Les Bena Mpuka, Talibans , Tribalo-Ethniques et Wewaïstes ont scandé "l'Etat de droit" pour Tshilombo. Les Kamerhistes ont crié à une "manipulation politico-politicienne". 

Depuis l'arrestation de Vital Kamerhe, le mercredi 8 avril à 19 heures, son acheminement au pavillon 8 à Makala, son procès tonitruant, son complice Libanais  Jammal 83 ans, 53 ans au Congo,  qui ne savait pas parler français et qui a fini par s'exprimer  dans la langue de Molière, l'assassinat du juge président Yanyi Ovungu par des Egyptiens, la garde républicaine de Tshilombo pour mieux enfoncer VK, sa sortie en catimini de Makala, son séjour à sa résidence...Vital Kamerhe n'a jamais démissionné, il est toujours Directeur de cabinet de Tshilombo. 

Museler des journalistes, intimer les ordres qu'aucun journaliste ne pose la question sur Vital Kamerhe et la coalition Cach, est une atteinte flagrante de la liberté de la presse. Autant poser la question et refuser d'y  répondre que de museler la presse. 

Un pseudo-président qui refuse des questions à l'avance ? De quoi a-t-il peur ? 

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7105

Fil des commentaires de ce billet