Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Minembwe: Les pitreries du ventriote Adam Bombole contre les pneus de Fayulu!

Minembwe: Les pitreries du ventriote Adam Bombole contre les pneus de Fayulu!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Martin Fayulu L.jpg, oct. 2020

ventriote, politicailleur girouette, Adam Bombole quémandeur d'emploi auprès d'Angwalima Tshilombo, imposteur-usurpateur et balkanisateur fait la honte. Lui qui ne vis que pour son ventre, qu'a-t-il déjà fait pour le Congo ? Etre chanté par des musiciens collabos ne fait de lui une icone. Martin Fayulu a une traçabilité claire dans son combat politique en RDC. Et Adam Bombole ?

freddy-mulongo-martin-fayulu-l

De tous les politicailleurs, ventriotes, profito-situationnistes, anti-patriotes qui écument la classe politique congolaise, Martin Fayulu fait exception. Il est un homme politique intelligent, intègre, courageux, constant et patriote. Il s'est enrichi avant de venir à la politique, contrairement aux autres qui viennent à la politique pour s'enrichir. Martin Fayulu n'est pas dans des compromissions. Il a refusé de dealer avec Alias Kabila pour se faire nommer alors qu'il a remporté l'élection présidentielle du 30 décembre 2018 avec plus de 62 %. Tshilombo, Monsieur 15% n'est qu'un pamtin-marionnette, masque et rempart d'Alias Kabila.

freddy-mulongo-martin-fayulu-h

Sous les 18 ans de régime d'imposture et d'occupation d'Alias Kabila, c'est Martin Fayulu qui a souvent été sur terrain y compris pour des marches. Tshilombo le Balkanisateur s'est toujours enfui avant toute marche. La traçabilité du combat politique de Martin Fayulu est connue de tous. Que l'on aime ou non, Martin Fayulu marque la classe politique congolaise. 

freddy-mulongo-martin-fayulu-u

Si l'on savait que la marche pacifique contre la Balkanisation  de RDC était un échec, pourquoi a-t-on troué les 3 pneus de sa jeep Toyota ?  Martin Fayulu et des jeunes Congolais de "Lamuka Populaire" sont les seuls qui se battent vraiment pour le Congo. Sans oublier la société civile avec Lucha RDC et Filimbi ! A aucun jour, Adam Bombole n'a jamais été sur terrain. Politicailleur de chambre, commerçant patenté, son fameux parti politique n'est qu'un fonds de commerce. Adam Bombole du MlC en bon traître, sans convictions politiques, s'est vendu à Alias Kabila durant les 18 ans du régime du barbu de Kingakati. Et aujourd'hui, quémandeur d'emploi, il roule pour Tshivube Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, imposteur-usurpateur et Balkanisateur. Nous doutons fort qu'Adam Bombole soit capable de mobiliser le peuple congolais sur des questions d’intérêt général, telle que la défense de l’intégrité territoriale et l'unité nationale. Il s'aime trop Adam Bombole avec son égo surdimensionné d'un commerçant en faillite, dont le seul mérite est d'avoir été chanté par des musiciens collabos ! 

Marche pacifique contre la Balkanisation de la RDC, qui est empêchée par des dérapages et violences policières, le ventriote Adam Bombole se réjouit des crevaisons de 3 pneus de la Jeep Toyota de Martin Fayulu, son ennemi juré ?  

Soutenir la barbarie de la police contre un congolais à mains nues et qui a pour crime le fait d'organiser une marche dans son pays, c'est sidérant!   

C'est une pitrerie , le tweet d'Adam Bombole: "À chaque jour, son lot « d’affaires et histoires » Aujourd’hui, une histoire de pneus qui aurait fait avorter une marche dont l’échec était prévisible. Qui perd gagne... des pneus ! Ainsi le mot et l’image du jour se résument en pneu !"

© BAUDOUIN NZOWO ETUNDU EY'AMBA

Soutenir la barbarie de la police contre un congolais à mains nues et qui a pour crime le fait d'organiser une marche dans son pays, c'est sidérant!

"À chaque jour, soC’était plutôt une manifestation contre la Balkanisation dont votre pourvoyeur en est le parrain. Réduire un tel combat à une histoire de pneus c’est manquer de respect à ce peuple et une preuve d’une insuffisance intellectuelle incommensurablement.n lot « d’affaires et histoires » Aujourd’hui, une histoire de pneus qui aurait fait avorter une marche dont l’échec était prévisible. Qui perd gagne... des pneus ! Ainsi le mot et l’image du jour se résument en pneu !"

La bassesse s’est de limiter cette marche pour la souveraineté du pays à cette affaire de pneus. Je ne comprends pas votre approche, vous justifiez donc les actes de vandalisme posés par la police congolaise? Pour la RDC il faut dépasser nos intérêts personnels et nos rancunes.

C’était plutôt une manifestation contre la Balkanisation dont votre pourvoyeur en est le parrain. Réduire un tel combat à une histoire de pneus c’est manquer de respect à ce peuple et une preuve d’une insuffisance intellectuelle incommensurablement.

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7113

Fil des commentaires de ce billet