Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Défendre le TPI contre le génocide des congolais pose problème aux Udpsiens!

RDC: Défendre le TPI contre le génocide des congolais pose problème aux Udpsiens!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Denis Mukwege K.jpg, oct. 2020

La République démocratique du Congo n'a qu'un seul prix Nobel de la paix: Denis Mukwege. L'homme qui répare des femmes victimes des violences sexuelles a ressuscité le Rapport Mapping qui sommeillait dans un tiroir de l'ONU. Il veut un Tribunal Pénal International pour la RDC. Pourquoi le régime de Tshilombo, le Balkanisateur ne soutient pas cette démarche ?

freddy-mulongo-denis-mukwege-k

Le Dr. Denis Mukwege est le prix Nobel 2018. Que l'on aime ou non, Il est la personnalité congolaise qui a un rayonnement international. C'est aux Congolais d'appuyer sa démarche du Tribunal Pénal International pour la RDC. Les politiques ont lamentablement échoué.  A voir comment Gilbert Kankonde a mangé sa langue imbibé du Jhonny Walker sur TV5, le fameux ministre de l'intérieur Udps de Tshilombo, a été incapable ouvertement de soutenir la démarche du Dr. Denis Mukwege de l'installation du TPRDC.  Tshilombo, le Baknaisateur, pantin-marionnette parle d'un tribunal traditionnelle qui n'a rien à voir avec un TPI.  A Réveil FM International, nous sommes conscients, que le Tribunal Pénal pour la RDC est l'une des voies de la libération du Congo. L'impunité est l'une des tares de la RDC. la politique est devenue une blanchisserie qui lave des criminels en leur octroyant des fonctions. Un criminel est un criminel ! 

freddy-mulongo-fmoslo

Défendre la souveraineté et l'intégrité nationale de la République démocratique du Congo est une affaire de tous les Congolais. Il est inquiétant de constater de cela devient l'affaire des partis politiques, notamment l'Udps. L'Etat de droit, c'est la fin de l'impunité des criminels. L'Etat de droit, c'est le respect des droits humains.

L'Udps 37 ans d'opposition, qui scande l'Etat de droit, sans respect des droits humains ?  Pourquoi, Tshilombo, le président nommé, est incapable de soutenir la démarche du Tribunal Pénal International pour la RDC ? Jalousie ? Tribalisme? La haine ? Non, Tshilombo est sous les ordres de Paul Kagamé, Hitler Noir, bourreau du peuple congolais, pillard et receleur des ressources du Congo. Tshilombo le balkanisateur a reçu des missions.  Soutenir le Tribunal Pénal International de Mukwege pour le Congo ne fait pas partie de ses missions. Pourquoi?  Tshivube Angwalima Tshilombo a les mains et pieds liés, il a été catapulté sur le trône du Congo, pour chauffer le fauteuil présidentiel. Le Rwanda est l'un des pays agresseurs, envahisseurs, pillards et receleurs du Congo. Encourager le TPI RDC, c'est toucher aux partenaires de Tshilombo. 

Le tweet de Martin Fayulu est sans ambages: "Je soutiens la démarche de @DenisMukwege visant à créer un tribunal international pour les crimes commis en #RDC. L’impunité que garantit notre justice inféodée aux criminels ne doit plus freiner leur jugement. Ils doivent répondre de leurs crimes; nous le devons à nos martyrs".

Le Rapport Mapping sur des crimes en République démocratique du Congo-1993 à 2003, sommeillait dans un tiroir de l'ONU.  Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix 2018, réclame l'application des résolutions  du Rapport Mapping et  la mise en place par l'ONU d'un tribunal pénal international pour la RDC, compétent pour les crimes commis dans ce pays des années 1990 jusqu'à aujourd'hui. Pour le docteur Mukwege, si l'on ne juge pas les crimes du passé, les violations des droits de l’homme vont continuer de se multiplier dans le pay

Le parlement européen a appelé, les membres du Conseil de sécurité de l’ONU à soutenir la création d’un tribunal pénal international pour juger les crimes graves commis contre la population civile en RDC, ainsi que le propose le prix Nobel de la paix, Dénis Mukwege.

DENIS MUKWEGE: MESSAGE A LA GENESSE CONGOLAISE EN LINGALA © Kamaplus Tv

A suivre !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7115

Fil des commentaires de ce billet