Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Etats-Unis: Joe Biden 46è président selon les médias américains !

Etats-Unis: Joe Biden 46è président selon les médias américains !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Biden 1.jpg, nov. 2020

Les Africains suivent avec attention, les élections présidentielles étasuniennes. En République démocratique du congo, l'Udps familial a sorti une grande banderole avec deux effigies: Tshilombo et Trump ! Le régime de Tshilombo a soutenu Donald Trump. Une première en Afrique, qu'un parti s'autorise à soutenir un président des Etats-Unis. C'est le démocrate Joe Biden élu 46è président.

freddy-mulongo-biden

Les Africains suivent avec attention, les élections présidentielles étasuniennes. Les Etats-Unis passionnent et clivent y compris les Africains. Mort de rire ! En République démocratique du Congo,  l'Udps parti familial des Bena Mpuka a sorti une grande banderole , avec deux effigies: Tshilombo et Trump ! Le régime de Kinshasa a donc soutenu Donald Trump ! C'est une première au monde, où un régime soutient publiquement un président Américain en campagne électorale. 

freddy-mulongo-biden-2La nouvelle vient de tomber, c'est le démocrate Joe Biden qui est élu 46è président des Etats-Unis selon l’agence de presse AP et  plusieurs médias américains:  CNN et NBC, ainsi que le Wall Street Journal et le Washington Post . 
freddy-mulongo-biden-1

Les regards se tournent désormais vers Donald Trump, dont la réaction est imprévisible.

L’État de Pennsylvanie, que Joe Biden a remporté après le dépouillement de bulletins de vote venus de grandes villes traditionnellement favorables aux démocrates, a fourni à l’ancien vice-président de Barack Obama les vingt grands électeurs nécessaires pour dépasser le seuil des 270, annoncent ce samedi 7 novembre en fin d’après-midi, heure française, plusieurs médias américains.

Quels que soient les résultats dans les États encore en suspens, Donald Trump ne pourra plus refaire son retard. Et Joe Biden sera élu par le collège électoral le 14 décembre, sous réserve des recours déposés par le camp Trump.

A Kinshasa, les pro-Trump doivent se mordre les doigts. L'Udps, parti familial des Bena Mpuka, talibans, Ethno-Tribalistes et Wewaïstes Viva !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7142

Fil des commentaires de ce billet