Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Etats-Unis: Quand France 2-JT de 20h place New-York dans l’état de l’Alabama

Etats-Unis: Quand France 2-JT de 20h place New-York dans l’état de l’Alabama

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Biden 33.jpg, nov. 2020

Joe Biden est le 46 président des Etats-Unis contre Donald Trump...le visage du nouveau chef d'Etat étasunien a ouvert tous les journaux télévisés en France. Sauf qu'il y a eu une boulette dans l'infographie de France 2, où New-York a été placé dans l'état de l'Alabama dans le sud où le soleil bat son plein. Sacré glissement de terrain. Les internautes se sont amusés !

freddy-mulongo-biden-3

En Afrique, celui qui organise les élections ne perd jamais. Il est souvent élu avec un score soviétique: 97%, 94%, 92%...et fait emprisonner ses adversaires politiques! En République démocratique du Congo, il y a eu fraude électorale où Tshilombo a fait un deal avec Alias Kabila, son prédécesseur pour bénéficier d'une nomination électorale. Monsieur 15% a été proclamé vainqueur en lieu et place de Martin Fayulu 62,8%.

L'élection présidentielle aux Etats-Unis clivent les Africains, qui ignorent que le chef d'Etat Américain  se bat en premier pour les intérêts des Etats-Unis et Américains. Joe Biden agira d'abord et pour les Etats-Unis. Va-t-il détricoter toutes les décisions de Donald Trump. Personnellement, je n'y crois pas trop. Il doit rassembler et fédérer les Américains y compris ceux qui ont voté pour son adversaire. C'est un principe simple: l'unité des Etats-Unis et des Américains. Un bon président ne casse pas son pays. Il privilégie toujours l'intérêt général. Homme d'Etat Américain, Joe Biden  a été Vice-président des Etats-Unis de 2009 à 2017, sous la présidence de Barack Obama.  

Grande puissance et vielle démocratie, le monde entier a les yeux rivés sur les États-Unis. Il est 20h à Paris, dimanche 8 novembre 2020,  France 2 lance son reportage sur les réactions des Américains à l’annonce de l’élection de Joe Biden, les téléspectateurs voient  apparaître sur leurs écrans une carte du pays qui les a fait sourire, et pour cause. Sur celle-ci, Washington se trouvait au nord du pays, quand New York était située dans le sud, plus précisément dans l’état d’Alabama. Les réseaux sociaux s'emballent. C'est sur twitter que les réactions ne se sont pas fait attendre. 

 Terrazzoni @jlterrazzoni Il est urgent que #France2 donne des #coursdegeogeaphie à ses #graphistes #nyc #geographie #usa

Image

 

 Laurent Ah Koon @laurentAhKooN Le stagiaire de #France2 a perdu son stage @LaurentDelahous @MaryseBurgot

Image

 bounny @bounny99 #France2, oui pour des journaliste, on se trombe le lieux de New York vers le sud près la Floride.

titok @titok71 Selon le journal de #France2 #NewYork a été déplacé dans le Sud suite à l’élection de #JoeBiden 

Image

 Les infographes sont des experts dans leur domaine d'infographie, sont-il pour autant tous des journalistes ? Surement non ! Ce qui est arrivé à France 2 n'est rien par rapport à ce qui se passe en Afrique. Au Congo, deux journalistes ont été interpellés puis relâchés pour avoir filmé, Tshilombo le président nommé lors de son entrée à sa présidence usurpée alors que ses conseillers continuaient à bavarder ! 

Etats-Unis: Quand France 2-JT de 20h place New-York dans l’état de l’Alabama

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7146

Fil des commentaires de ce billet