Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Deux vieux coucous "Sukoï" de l'Angola survolent Kinshasa sur 12 millions de Kinois!

Deux vieux coucous "Sukoï" de l'Angola survolent Kinshasa sur 12 millions de Kinois!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Angola 2.jpg, nov. 2020

Tshilombo est une calamité pour le Congo. Il est le problème de notre pays. Il est dangereux. Faire survoler deux vieux coucous Sukoï de l'armée angolaise dans le ciel de Kinshasa, qui abrite 12 millions d'habitants, s'agit-il de l'inconscience ? Dans le fameux meeting aérien, aucun avion congolais. Facile de montrer des muscles avec les avions militaires angolais, et la RDC?

freddy-mulongo-angola-2

Deux vieux coucous,  avions de chasse de la Force aérienne angolaise se sont exhibés dans le ciel de la capitale congolaise, hier vendredi 20 novembre.  Kinshasa abrite 12 millions d'habitants. Organiser une "Meeting aérien" sans prendre le temps d'informer les paisibles citoyens qui n'ont rien demander. Est-ce que c'est de l'inconscience tshilombienne ? Après Rwandair, qui survole le ciel congolais, après des crimes de sang, crimes de guerre, crimes contre l'humanité et crimes de génocide de la soldatesque rwandaise... nous voilà avec des Sukoï angolais. Dans un pays, comme la RDC, où des crash sont monnaies courantes...faire survoler deux avions de chasse dans la capitale, c'est de l'inconscience pure et simple. Le parlement congolais était-il informé du survol de l'espace aérien congolais par des avions de chasse de l'armée angolaise ? Qui le régime de Tshilombo veut-il impressionner ? Il a promis de s'installer à Goma, compte-il y aller avec les deux coucous angolais ? Est-ce que c'est Alias Kabila, son allié et partenaire qui est devenu son rival ? Kingakati n'est loi de l'aéroport international de N'Djili. Le barbu de Kingakati rigole à pleines dents !

L'Angola nous pique 500 000 barils par jour, la marine angolaise arraisonne nos bateaux de pêche dans nos eaux territoriales, l'Angola nous empêche d'exploiter le diamant alluvionnaire de la rivière Kwango, l'Angola ne cesse de déplacer les bornes frontières à son avantage, l'armée angolaise fait fréquemment des incursions dans notre territoire dans le Kwango, les Congolais installés subissent des sévices impossibles, on les met dans des conteneurs exposés au soleil etc... Pourquoi une telle inconscience en RDC?

freddy-mulongo-angola

Sur le site armée de l'air angolaise on peut lire: Une des plus puissantes forces aériennes africaines depuis les années 1970, la FANA a bénéficié d'un important soutien cubain et soviétique pour se développer. Elle s'appuie sur plusieurs bases aériennes majeures, dont Lubango et Luanda. L'essentiel du matériel est d'origine soviétique, et les anciennes républiques soviétiques restent un fournisseur notable du pays. 

La FANA est intervenue à plusieurs reprises hors d'Angola, notamment dans l'ex-Zaïre. Elle dispose d'un parc vieillissant devant être remplacé par une nouvelle génération d'appareils, en première ligne desquels, les Mi-171Sh et Su-30KN.

Su-22M4K et Su-22UM3K :

- 14 Su-22M4K ont été commandés à l'URSS et livrés entre 1988 et 1989.
- 10 Su-22M4 auxquels s'ajoutent 1 Su-22UM3K ont été livrés en 2000 par la Slovaquie.

MiG-23ML, MiG-23MLD et MiG-23UB :

- En 1998, la Russie exporte 3 MiG-23MLD et 3 MiG-23UB.

 Berry MUEKATONE @Bmueka Cette démonstration du meeting aérien s'apparente à un feu d'artifice sans lendemain, c'est comme un quidam qui veut se battre et qui est retenu par la foule, mais une fois relâcher, il harangue la troupe en disant: " J'allais le massacrer" mais va-y mon gars, il est à Kingakati.

 Jerry Monsengo @jmons33  La RDC me rappelle un ménage pauvre qui se vante sans vergogne d'avoir organisé une fête avec faste et circonstance en empruntant les couverts rouillés du voisin. Aucun pays européen ne peut permettre à ces avions russes délabrés de survoler son territoire national.

 NGIMBI Luyindula @NgimbiLuyindula Une question ? Est-ce que logique d'organiser des exercices militaires qui plus est d'aviation militaires au dessus d'un territoire habitable ? N'est-ce pas des manœuvres militaires se font dans des bases militaires ou des zones habitables ? N'est-ce pas offrir des photos à l'Angola ?

 Patriote @OkendeBetty Azokende nyoka nyoka or que le chemin qui mène à kingakati n'est pas loin

 Its_I_Mukebayi @ItsMuking Les retombées ya ko tambola ngulu ngulu.

 Byendato @byendato Les Kinois résument cela par: Mangungu ya pamba

Deux vieux coucous "Sukoï" de l'Angola survolent Kinshasa sur 12 millions de Kinois!

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7162

Fil des commentaires de ce billet