Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Kinshasa: Jean-Marc Kabunda meneur des loubards et Wewa Udps au palais du peuple !

Kinshasa: Jean-Marc Kabunda meneur des loubards et Wewa Udps au palais du peuple !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-JM Kabunda.jpg, déc. 2020







C'est la folie du pouvoir ! Jean-Marc Kabunda wa Kabunda, président ai de l'Udps, parti familial, meneur des loubards, Kulunas et Wewa de l'Udps pour saccager l'Assemblée nationale. C'est avec des machettes que des inciviques Udpsiens ont envahi le palais du peuple pour identifier la nouvelle majorité parlementaire. Jean-Marc Kabunda doit être interpellé et traduit en justice. Etat de droit.

freddy-mulongo-jm-kabunda

C'est l'opprobre  de Tshilombo, un voleur de destin du peuple congolais. Un pseudo-président non élu, mais nommé c'est-à dire bénéficiaire d'une nomination électorale par deal, en lieu et place d'une élection souveraine qui donne la légitimité.  Président en carton, Tshilombo veut un pouvoir totalitaire. Putschiste par un hold-up électoral, il veut pencher vers un coup d'Etat constitutionnel. Il n'a pas la majorité parlementaire veut passer par la force des muscles et gonflement des joues. 

Identifie-t-on la nouvelle majorité parlementaire avec des machettes et couteaux comme l'ont fait des loubards, kulunas, et Wewa, qui ne sont pas des députés, mais des militants de l'Udps ? 


Coquille vide, on savait que l'Udps est un parti familial des faussaires, checkuleurs, kulunas,  malfaiteurs, inciviques, brigands et Wewas qui se comportent en hors-la-loi en toute impunité. Or un parti politique n'est pas seulement idéologique, c'est aussi une école politique et civisme. Jean-Marc Kabunda wa Kabunda, président ai de l'Udps et faux Katangais a amené ses troupes au palais du peuple pour casser du Jeanine Mabunda, la présidente de l'Assemblée nationale. L'objectif identifier une nouvelle majorité parlementaire, avec des machettes et couteaux, après avoir corrompu certains députés avec 7000 dollars. 

https://youtu.be/G2coEb9us1o

Réveil-FM :Jean Marc Kabunda doit répondre à la justice du saccage par des loubards Udps du palais © Mulongo Mukena
Réveil-FM : Des Loubards et casseurs de l'Udps à l'œuvre au palais du peuple ! © Mulongo Mukena

Jean-Marc Kabunda wa Kabunda est un intérimaire qui s'éternise à la tête de l'Udps, sans aucun résultat. C'est bien lui qui a été placé à la tête de l’équipe de négociation chargée, pour le compte de sa coalition issue d'un deal, au grand mépris du choix du souverain primaire, de discuter du partage des postes au sein du gouvernement, c'est le FCC qui lui a permis son élection au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. 

Défenestrer du bureau de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabunda qui a été démis de ses fonctions ne s'est jamais remis de son départ. Le 25 mai dernier,  "289 députés ont voté en faveur de la destitution de Jean-Marc Kabunda  sur les 315 qui ont pris part à la séance; 17 ont voté contre et 9 se sont abstenus"A l’origine de la destitution, une pétition signée par 62 députés dont l’initiateur, le député Jean-Jacques Mamba du parti de l’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba, le Mouvement de Libération du Congo (MLC). Officieusement, la majorité reproche au député d’avoir dénoncé comme trop coûteuse une réunion prévue du parlement en congrès car il craignait une tentative de destitution du chef de l’État.

Sur son compte twitter, Jean-Marc Kabund avait écrit: 

 Kabund @kabund_jmkkrock C'est sans surprise pour moi. Ce passage en force du FCC est la preuve que le complot était ourdi et va au-delà de ma destitution. En vrai Tshisekediste, je quitte ce poste la tête haute et sans compromission. Fier d'avoir défendu notre idéal de combat, notre pouvoir et le PR

Réveil-FM: Kinshasa à 14h30: Jean-Marc Kabunda et Wewa de l'Udps saccagent l'assemblée nationale © Mulongo Mukena

Comment Jean-Marc Kabunda wa Kabunda, le meneur des loubards et Kulunas Udps peut-il justifier le saccage de l'Assemblée nationale ?  Pour identifier une nouvelle majorité parlementaire, il faut des machettes et couteaux par des loubards, Kulunas et Wewa ?  Comment lutter  contre la corruption en usant de la corruption pour débaucher les députés FCC ? 

freddy-mulongo-jm-kabunda-1

Le certificat d'enregistrement d'une concession de Limeté, appartenant à Mr Jean-Marc Kabund, datant de février 2020. La parcelle est estimée à 1,8 million de dollars. Un anti-corruption qui use de la corruption ? 

freddy-mulongo-jm-kabunda-2

L'Assemblée nationale est une institution. Ce lieu mérite de garder sa sacralité. Comment un individu comme Jean-Marc kabunda peut-il s'autoriser de gronder un général de la police nationale ?

Réveil-FM: Jean-Marc Kabunda wa Kabunda de l'Udps entrain de gronder un général de la police ! © Mulongo Mukena

 

Kinshasa: Jean-Marc Kabunda meneur des loubards et Wewa Udps au palais du peuple !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7195

Fil des commentaires de ce billet