Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Morts pour la patrie, nos soldats Fardc méritent honneurs et respects !

RDC: Morts pour la patrie, nos soldats Fardc méritent honneurs et respects !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Soldats congolais 1.jpg, janv. 2021


Les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont insoutenables. Si la mort appartient intrinsèquement au métier du soldat, les honneurs funéraires militaires doivent répondre à une tradition démocratique. L'enterrement dans deux fosses communes des pilotes Fardc victimes de deux crash d'hélicoptères sont inacceptables. Pas de cercueils couverts de drapeau, jeté comme des animaux.

freddy-mulongo-soldats-congolais-1

Qu'avons-nous fait au bon Dieu  pour mériter des dirigeants pareils ? Tshilombo et sa bande des Mabumucrates festoient à Kinshasa. Champagnes et petits fours  à volonté pour des Mangercrates de l'union sacrée-sucrée-salée (Union SSS9, traverseurs de rue et anciens du FCC.  8 pilotes Congolais morts au front, à l'Est du Congo, victimes de deux crash d'hélicoptères, sont jeté en ballots emballés dans deux fosses communes, en présence d'autres militaires en tenue des Fardc ?  25 civils sont massacrés à Beni, sous un silence honteux et assourdissant, pas deuil national, drapeau de la RDC en berne dans toute la République, pas même de communiqué officiel. Le 2 janvier, jour anniversaire de l'assassinat du Colonel Mamadou Ndala, héros national, pas un mot ! Pour nos pilotes Fardc enterrés dans des sacs poubelles, c'est notre compatriote Berry Muekatone @Bmueka qui dans un tweet demande pardon aux familles ! Son pardon arrache des pleurs, larmes et cris de plusieurs congolais. La vie d'un vaut rien ni avec le régime d'Alias Kabila encore moins avec le régime d'imposture, d'usurpation et d'occupation de Tshilombo, le fameux Muana Mboka ! Pourquoi le Congo n'arrive pas à honorer ses morts ? Voici comment Tshilombo fait enterrer nos militaires victimes de crash du  31 décembre 2020:

 

Réveil-FM: Tshilombo, c'est ça l'état de droit ? Nos pilotes d'hélicoptère crashé enterrés ainsi ? © Freddy Mulongo

 Berry MUEKATONE @Bmueka Quelle tristesse ! Quelle désolation ! Quelle damnation ! Défendre son pays et finir dans un trou comme des détritus ? J'ai honte et je demande pardon aux familles de ces militaires et aux nombreux martyrs congolais. Oh mon Dieu ! Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?

Image

 Olival@RDC @OlivalDRC C'est la conséquence quand les autorités se comportent comme des singes.

 Charles Di Bembelezha @BembelezhaDi Moi je n’en reviens toujours pas, car la science est plutôt digne d’un film d’horreur. Honte à nous tous

 Mon Pays va Mal

 roger kazadi @rogerkaz65 Je suis en colere, trop de peine de voir ces images. Triste

 Le Patriote @RendMMichael 28 ans , licencié en sciences sociales, politiques et administratives. Mon souhait était de servir ma patrie au sein de l'armée @FARDC_ , après avoir vu ces images , pensé de la manière dont je serai également traité après ma mort , J en veux plus.

 Bulukutooth @Bulukutu Inqualifiable au-délà de l'horreur!!! Pour quelle raison les congolais doivent-il subir ces insultes et ces humiliations?

 Hm Munoki @MunokiHm Dans des sacs poubelles

 Serge Mukanza @SergeMukanza Gravissime et le comble dans tout ça même pas un communiqué officiel de nos soi disant officiels.

 Mon Pays va Mal  @OKMaurice1 Hommage aux soldats français. nous qui aimons seulement imiter les mauvaises choses, quand est ce que nous allons aussi imité les bonnes choses .mon pays va très mal

Image

 Jack Kibala @JackKibala Également je demande pardon à leurs familles. La honte m'envahit de partout.

 El Capitain @MamanMwana C'est vraiment une honte ... j'en reviens pas!

 Jeanluc @JeanlucGildman J'ai jusqu'ici du mal à me remettre les idées en place après avoir vu mes compatriotes qui ont choisi d'assurer la défense de mon pays être enterrés comme du gibier pourri. Pitié pour nous les congolais condamnés à l'humiliation perpétuelle.

Pour revenir à l'accident:  Le premier hélicoptère a connu une panne technique. Le deuxième est allé récupérer les rescapés du premier. Ils ont décollé aux environs de 19 heures et c’est sur le chemin de retour que les infortunés ont dû faire face aux orages, bref, au mauvais temps. C’était à 57 kilomètres avant d’atteindre Kisangani que ce deuxième crash est survenu. Nous sommes-nous battus contre le régime d'Alias Kabila pour vivre la même chose.

Le ki Muana Mboka de Tshilombo est d'être traître et collabo en narguant le peuple congolais ?

RDC: Morts pour la patrie, nos soldats Fardc méritent honneurs et respects !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7214

Fil des commentaires de ce billet