RDC: Claude Muhindo Sengenya mercenaire, mouton noir ou apprenti espion ?
vendredi 22 janvier 2021, 09:07 Freddy Mulongo Lien permanent
RDC: Claude Muhindo Sengenya mercenaire, mouton noir ou apprenti espion ?
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Claude Muhindo Sengenya, je suis très étonné par ta malhonnêteté intellectuelle. Je t'ai répondu par e-mail et sur Messenger. Tu voulais impérativement savoir la véracité de mon article RDC : Les 400 criminels cités dans le Rapport Mapping de l'ONU ! Je t'ai répondu qu'un journaliste ne dévoile jamais ses sources. Tu as saucissonné ma réponse et tu as conclu que la liste n'existe pas!

Dans ce métier de journalisme, on respecte ceux qui ont plus de la bouteille que soit. En saucissonnant ma réponse, tu as saboté ma pensée. Ta démarche n'était pas honnête. Tu es à Goma, tu devrais mieux t'informer sur qui je suis. Tu ne joues au balançoire avec ma pensée sans répondant. Je ne suis pas ton ami !
Claude Muhindo Sengenya es-tu un mercenaire, mouton noir ou apprenti espion ? Tu es un petit jeune, mais sache que ce n'est pas à un vieux briscard en journalisme comme moi, que tu peux enfariner. J'ai été courtois avec toi. Malgré mon temps compté, je t'ai répondu par e-mail et Messenger à ta question sur la véracité de mon article: RDC : Les 400 criminels cités dans le Rapport Mapping de l'ONU !
Ma réponse, le 6 janvier 2021, à 15h05, a été simple: "Si vous êtes journaliste, vous devez faire des investigations pour savoir si la liste est correcte ou non. Un journaliste ne dévoile jamais sa source. C'est le premier article de la déontologie et éthique du journalisme". Pourquoi cette partie n'a pas été publié par toi ? Je ne te connais pas et tu veux que je te dévoile mes sources ? Ne pas te donner mes sources ne veut pas dire nier l'existence de la liste de l'ONU. En bon mercenaire, mouton noir et espion, tu as saucissonné ma réponse. Ton objectif était donc de me piéger. Pourquoi as-tu enlevé la première partie de ma réponse ?Mafieux malhonnête que tu es, tu oses titrer: Attention, cette liste présentée comme celle des auteurs des crimes décrits dans le Rapport Mapping n’émane pas de l’ONU! La liste publiée des 400 criminels présumés du Rapport Mapping est véridique, elle n'a pas été inventée. La liste vient-elle de l'ONU ? J'ai refusé de répondre à ta question et tu as le malin plaisir de conclure qu'elle n'émane pas de l'ONU. ONU bâtiments ? ou ONU, personnalités, agences...?
Par mon métier, je rencontre de nombreuses personnalités de l'ONU. Le rapport Mapping est resté dans un tiroir onusien de 2010 à 2018. Tu es un petit espion qui a voulu me piéger. Tu fais pitié.
J'apprends que tu es du UNC, parti du mafieux et braqueur de la République, Vital Kamerhé, l'homme qui a volé 57 millions de maisons préfabriquées dans l'affaire de 100 jours. Honte à toi petit espion. Voici ce que j'ai répondu le 6 janvier 2021 à 15h05:
Bonjour M. Senganya,
Si vous êtes journaliste, vous devez faire des investigations pour savoir si la liste est correcte ou non. Je n'ai pas une imagination foisonnante pour établir des noms sur des personnes que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve.
Le rapport Mapping dans sa première version avait une liste des noms. Il a été expulsé de la liste de noms suite aux pressions, notamment des Etats-Unis et du Rwanda, avant de moisir que ce rapport dans un tiroir de l'ONU.
Un journaliste ne dévoile jamais sa source. C'est le premier article de la déontologie et éthique du journalisme. En publiant cette liste, je ne savais pas que cela coïnciderait avec l'arrestation de Roger Lumbala qui figure sur la liste.
Moi j'ai fait mon boulot, c'est tout. Ceux qui pensent que la liste est un Fake, c'est aussi leur droit. Je ne me vois pas commencer à expliquer comment je fais pour obtenir la liste ? Par qui ? Comment ?
Merci