Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC : Haute-Cour girouette et inféodée au régime d'imposture de Tshilombo!

RDC : Haute-Cour girouette et inféodée au régime d'imposture de Tshilombo!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Hauts-Magistrats.jpg, janv. 2021








Justice indépendante est l'un des quatre piliers de la démocratie. En République démocratique du Congo, la justice est inféodée au régime en place. Les magistrats jouent au yoyo avec des textes de lois pour justifier des décisions politiques alambiquées. La Haute-Cour qui avait justifié le glissement d'Alias Kabila en 2016, c'est la même qui sert Tshilombo. Un bureau d'âge peut destituer un PM.

freddy-mulongo-hauts-magistrats

 Aux ordres de politiques, des Hauts-Magistrats Congolais, souvent corrompus et inconscients de la République, tordent des textes juridiques pour plaire à chaque régime d'imposture et d'usurpation au Congo. Tshilombo est un président nommé. Monsieur 15% n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. L'imposteur et usurpateur fait main basse sur la justice congolaise. Ils nomment ses juges tribaux, tribalistes et tribalisés. Tshilombo fait du Alias Kabila sans ce dernier. La justice congolaise est inféodée. Elle n'est justice que de nom. Elle joue au yoyo avec des lois pour accompagner la dictature au Congo.

En 2016 : Arrêt Haute Cour : "Kabila reste au pouvoir jusqu’à l’organisation des nouvelles élections " ! Tshilombo et ses Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques, Wewacrates et Extrémistes de l'Udps avaient crié au scandale. Alias Kabila a glissé de deux ans. L'Upds et le régime d'imposture d'Alias Kabila sont allés à Ibiza, Vénise, Paris, Bruxelles pour des rencontres secrètes. Le chef de délégation de l'Udps n'était autre que Me Mukendi, qui voyageait avec un passeport de l'ANR. C'est comme ça que Tshilombo a été choisi comme vrai dauphin d'Alias Kabila. Entre temps, avec le glissement d'Alias Kabila, des Congolais sont morts. 

En  2020: Arrêt Haute Cour : "le bureau d’âge de l'Assemblée nationale peut démettre le gouvernement et en installer un autre" l’installer" ! Les Bena Mpuka, Talibans , Tribalo-Ethniques , Wewacrates et Extrémistes Udpsiens applaudissent ! 

Au fait, en RDC la loi est faite à la tête du client. Le régime Tshilombo est un monstre qui crache du feu. La liberté d'expression est foulé aux pieds. Pour avoir dit "Akolia Mbuma", Barnabé Milinganyo Wimana, président national du Rassemblement des leaders congolais, est condamné à 3 ans de servitude pénale, 2 millions des Francs Congolais et 10.000 dollars de dommages-intérêts. La Cour tribale, rien que les juges Kasaïens , l'ont jugé nuitamment en flagrance avant de le condamner. Tshilombo est sorti de la cuisse de Jupiter. Alors que tout le monde le connait comme un ancien pizzaïolo à Bruxelles. Individu qui écumait tous les Nganda de Matongé- Ixelles. Le Fakwa et grand voleur de destin du peuple congolais ne peut être objet des critiques, puisque l'imposteur, usurpateur, traître et collabo a été catapulté sur le trône du Congo.

A Réveil FM International, nous n'avons soutenu le pasteur Daniel Ngoy Mulunda. Faut-il le juger pour des propos sécessionniste alors que ni Azarias Ruberwa ni Moïse Nyarungabo n'ont jamais été arrêtés pour des propos menaçant contre la République pour Minembwe ? Faut-il cautionner que le pasteur Daniel Ngoy Mulunda ait été condamné nuitamment à trois ans de prison ferme, sans la présence de ses avocats ? Le verdict  de la condamnation de Daniel Ngoy Mulunda, ancien président de la CENI, a été rendu le mardi 26 janvier, tard dans la soirée, en l’absence des avocats de l’accusé. Sa condamnation est assorti au paiement d’une amende de 500 000 franc congolais pour « incitation à la haine tribale, propagation de faux bruits et atteinte à la sûreté intérieure de l’État ». Même en Afghanistan, on ne condamne pas les gens tard dans la nuit sans avocats. Vous parlez d'un Etat de droit avec Tshilombo ? 

La situation de RDC est déplorable. C'est comme si Al Capone ou les Daltons, des  bandits de grand chemin, s'occupaient de la justice et faisaient des lois pour que des Américains se conforment. La justice du Checkuleur et Faussaire Tshilombo a ses limites.

RDC : Haute-Cour girouette et inféodée au régime d'imposture de Tshilombo!

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7231

Fil des commentaires de ce billet