Kinshasa: Mabundi Ya Fatshi, le nouveau pain prisé par les Kinois!
mardi 9 février 2021, 13:49 Freddy Mulongo Lien permanent
Kinshasa: Mabundi Ya Fatshi, le nouveau pain prisé par les Kinois !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Les Kinois sont ingénieux et imaginatifs. Un pain joufflu a été baptisé du nom de Mabundi Ya Fatshi. Ce pain coûte 500 fc. Il est prisé par des Kinois. La politique tarabiscotée de Tshilombo, avec ses promesses alambiquées se jauge à la joufflure du pain. Monsieur 15%, non élu et illégitime n'a jamais convaincu les Kinois, sauf les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques.

Sous la deuxième république de Mobutu, les Kinois ont connu le pain "Baka 100 Baka 200" du boulangerie Mama Poto. Le pain Quo Vadis de Limete était prisé par la classe moyenne: pain coupé.
Avec la transition de Tshilombo, président bénéficiaire d'une nomination électorale, Monsieur 15% est un non élu-illégitime, imposteur et usurpateur.
Les Kinois qui n'ont ni eau, ni électricité, ni carte d'identité, ni salaire, ni rien...rivalisent d'inventivité. Un pain joufflu est baptisé "Mabundi Ya Fatshi" !
Le pizzaiolo est habitué d'enfariner le peuple congolais avec ses promesses alambiquées. La politique tarabiscotée de Tshilombo se jauge à la joufflure du pain.