Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Le régime Tshilombo se défile, Luca Attanosia était incognito à l'Est du Congo!

RDC: Le régime Tshilombo se défile, Luca Attanosia était incognito à l'Est du Congo!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

L'ambassadeur Italien, Luca Attanosia, son garde du corps Vittorio Lacovacci et un chauffeur congolais du PAM Mustapha Milambo ont été tués lors d’une attaque d’hommes armés dans le territoire de Nyiragongo, à une quinzaine de km au nord de la ville de Goma. D’après le PAM, la délégation allait à Rutshuru pour visiter un projet de cantine scolaire. Le régime Tshilombo se défile déjà...

freddy-mulongo-luca-attanasio

Dure dure de vivre sous un régime d'imposture, d'usurpation et d'occupation made in Tshilombo. La vie humaine n'a pas un prix au Congo. La République démocratique du Congo est un toujours un mouroir  surtout sous Tshilombo. N'est-ce pas le rôle d'un Etat sérieux de protéger les citoyens, leurs biens et des étrangers qui vivent sur son territoire? L'ambassadeur Italien, Luca Attanosia, son garde du corps Vittorio Lacovacci et un chauffeur congolais du PAM Mustapha Milambo ont été tués lors d’une attaque d’hommes armés dans le territoire de Nyiragongo, à une quinzaine de km au nord de la ville de Goma. D’après le PAM, la délégation allait à Rutshuru pour visiter un projet de cantine scolaire. Le diplomate Italien était dans un programme qui nourrit les pauvres Congolais abandonnés à eux-mêmes.

freddy-mulongo-luca-attanasio-7
freddy-mulongo-luca-attanasio-8

 

Foutaise ! Le régime Tshilombo se défile déjà... "Les services de sécurité et les autorités provinciales n’ont pu, ni assurer des mesures de sécurisation particulières du convoi, ni leur venir en aide faut d’informations sur leur présence dans cette partie du pays du pays pourtant réputée instable et en proie à certains groupes armés rebelles nationaux et étrangers », dit un communiqué Gilbert Kankonde, ministre Udps de l’intérieur.

Le régime Tshilombo est une calamité pour le Congo. Tshilombo, imposteur et usurpateur déclaré pompeusement qu'une enquête rigoureuse sera diligentée. Il y a eu combien des morts depuis qu'il est président nommé ? Combien des morts avec des enquêtes qui n'ont jamais abouti ? Antonov A79 ? Meurtre du juge Raphaël Yanyi ? L'avocat général Georges Mulongo ? Tous les morts à l'Est des effets collatéraux ? 

freddy-mulongo-luca-attanasio-1
freddy-mulongo-luca-attanasio-2
freddy-mulongo-luca-attanasio-3
freddy-mulongo-luca-attanasio-4


C'est une attaque bien planifiée, car pour faire ce genre d'embuscade,  il faut avoir des moyens colossaux (communications sophistiqués, matériels )... souvenons-nous  de l'embuscade contre Mamadou Ndala, notre héros national qui a bouté dehors les M23. Un groupe armé n'a pas les moyens de planifier une embuscade. 

Il faut une enquête indépendante pour débusquer des félons complices. Kinshasa était au courant du déplacement de l'ambassadeur à l'Est du Congo. Faut-il mourir lorsqu'on veut nourrir des Congolais affamés ? 

RDC: Le régime Tshilombo se défile, Luca Attanosia était incognito à l'Est du Congo!

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7264

Fil des commentaires de ce billet