Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Luca Attanasio, ambassadeur Italien tué à l'Est du Congo !

RDC: Luca Attanasio, ambassadeur Italien tué à l'Est du Congo !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Après sa nomination électorale, Tshilombo Monsieur 15% avait promis de mourir pour ramener la paix à l'Est de la République démocratique du Congo. Pourquoi Luca Attanasio, ambassadeur Italien est-il tué à l'Est du Congo ? Il a été l'ambassadeur critique des morts Congolais et pillages de ressources par les Rwandais en RDC. Tshilombo et son régime d'imposture sont silencieux.

fb-img-1614007109815

Alors que l'Italie a annoncé, il y a déjà plusieurs heures, le décès de son ambassadeur accrédité en République démocratique du Congo. Bouches cousues et silence radio à Kinshasa, la capitale congolaise. Pas des mots de condoléances ni des hommages publiques à Luca Attanasio, l'ambassadeur Italien tué par des Rwandais à l'Est de la République démocratique du Congo. La RTNC média étatique propandiste aux ordres et à la gloire de Tshilombo est silencieuse. Où sont passés les thuriféraires qui chantent à longueur des journées Fatshi Béton ? Avec sa nomination électorale, après un odieux deal avec Alias Kabila, Tshilombo avait déclaré qu'il mourait pour la paix à l'Est de la République démocratique du Congo. Pourquoi, c'est l'ambassadeur  Italien, Luca Attanasio qui est tué à l'Est du Congo ?

Tshilombo est ami ami avec Paul Kagamé, bourreau du peuple congolais. Le Rwanda est déclaré premier producteur du Coltan, un minerai qui ne se retrouve pas dans son sous-sol. Lorsque l'ONU dénonce la présence des troupes rwandaises à l'Est du Congo, Tshilombo est silencieux, il a peur d'embarrasser son allié et ami Paul Kagamé. Doit-on parler d'un coup monté ? L'Italie est le seul pays européen, qui dénonce les morts de Congolais et les pillages de ressources du Congo, par le Rwanda voisin. Et Luca Attanasio, 43 ans, était le seul ambassadeur européen qui dénonçait publiquement la main mise du Rwanda sur les ressources du Congo. 

Luca est le deuxième ambassadeur européen en fonction tué par balles en RDC, après le Français Philipe Bernard, tué le 28 janvier 1993 lors d'émeutes qui avaient conduit à des pillages à Kinshasa, sous le règne de l'ex-président Mobutu Sese Seko.

L'attaque contre ce convoi du PAM a eu lieu dans le territoire de Nyiaragongo, au nord de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en proie à la violence de dizaines de groupes armés depuis plus de 25 ans. Plusieurs Rangers qui protègent le parc national des Virunga dans l'indifférence totale de Tshilombo et son régime d'imposture. L'Est de la RDC fit-elle partie du deal pour la nomination électorale de Tshilombo ? 

Le cortège du PAM était-elle dans un triangle de la mort ? A proximité des lieux du drame, se trouvent les fiefs de la rébellion  rwandaise FDLR,  des milices Nyatura et des criminels du M-23 ? 

Tshilombo est un habitué des promesses kilométriques et des paroles en l'air, il est temps de dire la vérité au monde: l'Est de la République démocratique du Congo est sous occupation rwandaise.

RDC: Luca Attanasio, ambassadeur Italien tué à l'Est du Congo !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7262

Fil des commentaires de ce billet