Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Tué à l'Est du Congo, l'ambassadeur Italien Luca Attanasio qu'a-t-il découvert?

RDC: Tué à l'Est du Congo, l'ambassadeur Italien Luca Attanasio qu'a-t-il découvert?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Avec Tshilombo, la République démocratique du Congo est un non-Etat ! Ce qui compte pour Tshilombo, c'est le pouvoir sans pouvoir. Il se contente des oripeaux du pouvoir, pas du vrai pouvoir. La RDC a le devoir de sécuriser sa population et les étrangers qui vivent sur son territoire. Tué à l'Est, l'ambassadeur Italien Luca Attanasio a-t-il découvert le pillage des ressources du Congo?

received-700447307314520

Nos condoléances les plus sincères à la famille de Luca Attanasio, son épouse et ses enfants encore à Kinshasa. L'ambassadeur Luca Attanasio, tué à l'Est du Congo ce matin,  aimait la RDC et son peuple. Les Congolais y compris ceux de la diaspora sont attristés du décès de l'ambassadeur Italien. A-t-il découvert le pot de rose, des autorités congolaise, leurs alliés et des multinationaux ? Le pillage des ressources du Congo serait à la base de sa mort. Les Seigneurs de guerre qui écument l'Est du Congo, ont-ils eu peur  de sa vérité ?

received-2537395939896328

Comment les Fardc et ses services de renseignements ne pouvaient-ils pas sécuriser un ambassadeur dans une zone insécurisée de l'Est ? Le Congo est-il un Etat sérieux ? L'Etat de droit que chantonnent des Bena Mpuka et Tribalo-Ethniques, n'est-ce pas aussi la sécurité des personnes et biens, y compris des étrangers qui vivent chez-nous ?

La République démocratique du Congo n'est jamais entrée en guerre contre un autre un autre Etat africain, surtout pas les 9 pays limitrophes. La RDC-ex-Zaïre de Mobutu est victime d'agression dont les victimes congolaises avoisinent les 15 millions des morts depuis 1996. Pays excrément riche en ressources, la RDC est victime de ses ressources. Pillages de ressources sont la base de tous les maux au Congo. 

fb-img-1614014557649

Le Rwanda est proclamé premier producteur du Coltan, un minerai absent de son sous-sol. La soldatesque rwandaise fait sa loi à l'Est du Congo. L'ONU dénonce rien n'est fait. Tshilombo, président nommé est dans un silence abracadabrantesque sur des milliers millions de morts à l'Est du Congo. Son deal pour bénéficier de sa nomination électorale comprend-t-il son silence complice face aux massacres, tueries, crimes de sang, crimes de guerre, crimes contre l'humanité et pillages des ressources qui se  commettent à l'Est du Congo ?

Tshilombo doit renoncer à son alliance avec Paul Kagamé, bourreau du peuple congolais, pillard et receleur des ressources congolaises. Le monde a droit à la vérité: l'Est du Congo est sous occupation rwandaise. Et que lui n'est qu'un pantin-marionnette du Rwanda. 

Le monde a beaucoup évolué avec les réseaux sociaux. Luca Attanasio est le deuxième ambassadeur européen tué au Congo. Le Tout-Puissant Maréchal Mobutu  a eu son ambassadeur tué: le Français Philippe Bernard, tué le 28 janvier 1993 lors d'émeutes qui avaient conduit à des pillages à Kinshasa.

Désormais, Tshilombo, avec sa présidence usurpée, a son ambassadeur: Italien, Luca Attanasio, tué le 22 février 2021 à l'Est du Congo.

RDC: Tué à l'Est du Congo, l'ambassadeur Italien Luca Attanasio qu'a-t-il découvert?

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7263

Fil des commentaires de ce billet