Tshilombo "Je suis prêt à mourir pour que la paix soit une réalité"-7octobre 2019!
lundi 22 février 2021, 23:24 Freddy Mulongo Lien permanent
RDC: Tshilombo "Je suis prêt à mourir pour que la paix soit une réalité"-7 octobre 2019! !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Décès de Luca Attanosia, ambassadeur Italien à l'Est du Congo, est une patate chaude entre les mains de Tshilombo. Pourquoi ? Il y a quelques jours à Kigali, son conseil spécial en matière de sécurité a déclaré: "Nous sommes ici pour défier les occidentaux". La présence des troupes rwandaises sont un secret pour personne. 7-octobre 2019: "Je suis prêt à mourir pour que la paix soit une réalité".

La mort de l'ambassadeur Italien , Luca Attanosia réveille chez le peuple congolais, un sentiment d'immense tristesse et pointe du doigt l'incapacité des incapacitaires à diriger le Congo. Essoufflé et fantoche, le régime d'imposture, d'usurpation et d'occupation de Tshilombo est une calamité pour la RDC.
Président nommé, Tshilombo Monsieur 15% a déclaré le 7 octobre 2019: Je suis prêt à mourir pour que la paix soit une réalité". Le bonhomme est toujours en vie, les morts Congolais se ramassent à la pelle, surtout à l'Est du Congo. Pas un jour sans que l'on parle des massacres, tueries, crimes de guerre, crimes contre l'humanité, à l'Est de la République démocratique du Congo. Tshilombo est silencieux face à tous ses morts. On dirait qu'ils sont pas des Congolais à défendre.

Francois Beya à Kigali: « Nous sommes ici pour défier le monde, en particulier l’occident, qui ne veut pas que nous parlons et travaillons ensemble » !
Du samedi 13 février au dimanche 14 février 2021, que le conseiller spécial de Tshilombo en charge de la sécurité, François Beya et les hauts responsables rwandais, ont entamé une réunion bilatérale de sécurité.
L’objectif de cette réunion est de trouver des voies et moyens pour faire face aux menaces sécuritaires, précisément des groupes armés, qui affectent les deux pays.

À en croire le site d’informations rwandais, newtimes.co.rw, le Chef d’État-major de la Défense, le général Jean-Bosco Kazura qui conduit la délégation rwandaise à ces assises, a déclaré ce sont les présidents de deux pays qui les ont mandatés. Ce, pour se rencontrer régulièrement, discuter et trouver les moyens de faire tout ce qui est nécessaire pour que les deux pays travaillent ensemble et se développent ensemble.
De son côté, le conseiller spécial de Tshilombo, en matière de sécurité, qui conduit la délégation congolaise, a noté que ce cadre bilatérale entre ces deux pays, est une une façon de faire voir au monde entier que rien n’est impossible pour que le Rwanda et la RDC travaillent ensemble.
“Nous sommes venus ici pour défier le monde entier, en particulier le monde occidental, qui ne veut pas que nous parlions et travaillions ensemble. Nous sommes ici pour leur dire que nous sommes un et que nous ne voulons jamais des conflits entre nous”, a déclaré François Beya.
Convoité pour ses diverses ressources, la République démocratique du Congo est victime de ses ressources. Pillards, seigneurs de guerre et multinationaux convoitent les ressources du Congo. Tshilombo, voleur de destin du peuple congolais est incapable de protéger les Congolais, leurs biens mais surtout des étrangers qui vivent au Congo. Luca Attanosia , ambassadeur Italien n'est qu'une victimes parmi des millions de Congolais, morts pour rien, qui ne demandaient qu'à vivre.
Tshilombo "Je suis prêt à mourir pour que la paix soit une réalité"-7octobre 2019!