Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Diaspora: Coup de tonnerre, Honoré Ngbanda, père de la résistance n'est plus !

Diaspora: Coup de tonnerre, Honoré Ngbanda, père de la résistance n'est plus !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-honore-ngbanda.jpg, mar. 2021

C'est un coup de tonnerre dans la diaspora congolaise depuis hier matin. Hororé Ngbanda Nzambo Ko Atumba est décédé au Maroc, de suite d'un cancer de la prostate. Depuis 2004, il dénonce l'occupation Ougando-Burundo-Rwandaise de la RDC. Les événements du Congo donne à Honoré Ngbanda raison. Il a écrit des livres. Il laisse derrière lui plusieurs patriotes-résistants-libérateurs.

freddy-mulongo-honore-ngbanda

Contrairement à la majorité des acteurs politiques congolais, Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba est le seul qui a écrit des livres,  investi les réseaux sociaux avec ses vidéos, de millions congolais dans la diaspora, même ceux qui ne sont pas membre de l'Apareco,  reconnaissent la véracité de sa vision, ses arguments et son engagement pour un Congo libre. Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba est mort certes, mais laisse derrière lui de nombreux résistants-patriotes-libérateurs pour le Congo, qui sont déterminés à continuer la lutte pour la libération du Congo.  La résistance congolaise n'a pas un leader attitré, elle est éparse et ne veut en avoir. Honoré Ngbanda était écouté et respecté. La résistance congolaise est une "pieuvre" à plusieurs tentacules. Qui est le chef de qui ? Personne ne sait ! La lutte pour la libération d'un pays occupé est plus dure, que cultiver le champs des ignames. La RDC est un pays à plusieurs minerais rares, des enjeux sont énormes...

Depuis 2004, pourquoi cette lutte  de libération a tant duré ? La résistance n'est pas l'opposition. De nombreux tribaux, tribalistes et tribalisés se sont malicieusement infiltrés  dans ce combat. Depuis 2011, avec la candidature d'Etienne Tshisekedi à l'élection présidentielle "Bolala Pongi Ya bébés", des Tshisekedistes se sont engouffrés dans le combat, non pour la libération mais pour l’ascension au pouvoir et jouir. Ils  se sont mis à diaboliser Honoré Ngbanda avec pour objectif d'élever Etienne Tshisekedi qui souffrait déjà d'Azhemeir mais qu'ils ont caché aux Congolais ! Ils ont tribalisé le combat et créer  des divisions. Les résistants-patriotes-libérateurs ont résisté. Les Tshisekedistes ont trahi le combat en négociant d'abord en cachette avec le régime d'Alias Kabila à Ibiza, Venise, Paris, Bruxelles et Kinshasa. Avec l'élection du 30 décembre 2018, c'est Martin Fayulu avec 62,8% qui est élu comme Président de la RDC. Tshilombo avec ses 15%, qui a toujours négocié en cachette, il est allé faire un odieux deal, contre le peuple congolais, avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale. Depuis lors c'est le Tshintuntuïsme au sommet de l'Etat, abrutissement collectif, gabegie financière, enrichissement illicite familial Tshilombien, crimes de sang et  crimes contre l'humanité continuent à l'Est du Congo...Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba "Muana Mboka Ya Moyibi" est un incapacitaire, imposteur, usurpateur,  traître et collabo.  Tshilombo voleur de destin du peuple congolais est un ennemi des Congolais. Il est laquais et ambassadeur de l'occupation Ougando-Burundo-Rwandaise. 

Depuis des lustres, les vrais résistants-patriotes-libérateurs ont compris que le combat de libération pour un Congo libre n'est pas le combat d'Honoré Ngbanda mais celui de chaque fille et fils du Congo. Mama Congo a besoin de tous ses enfants.  Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba était du série 4, dans la résistance congolaise il y a encore des séries 5, 6, 7, 8, 9...Non, le combat ne meurt jamais avec le décès d'un homme, d'une femme fut-il (elle) un icone ! 

Le 30 janvier 2021, le jury de Réveil FM International décernait des diplômes d'excellence aux résistants-patriotes-libérateurs. 

Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba,  était honoré comme meilleur acteur politique de la diaspora congolaise !

freddy-mulongo-honore-ngbanda-1

Il est " l'apôtre Paul de la classe politique congolaise ", après avoir été proche collaborateur du Maréchal Mobutu Sese Seko et fait un Mea Culpa public sur les années de la gestion  Mobutiste, Honoré NGBANDA par son travail de mobilisation et sensibilisation des congolais sur les dangers qu'encourent la République Démocratique du Congo, pour sa liquidation, est redevenu un acteur politique congolais de premier ordre. Le président de l'Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO) joue un rôle prépondérant d'un éveilleur de conscience de ses compatriotes sur les méfaits de différentes guerres que subissent les Congolais, la volonté de la balkanisation de la République Démocratique du Congo, la "mainmise" des ressources minières et naturelles par les entreprises multinationales, les soutiens avérés des seigneurs de guerre par les réseaux maffieux... Honoré Ngbanda est l'un de très rares politiciens congolais-écrivains qui écrivent et publient leurs réflexions et révélations. En plus, le président de l'APARECO, maîtrise les nouvelles technologies de communication et informe par téléphone, sms, mails...Vilipendé pour avoir été conseiller spécial du Maréchal Mobutu, Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba encaisse mais demeure debout et constant. Tous ceux qui l'ont injurié sont à la mangeoire à Kinshasa, entrain de ramasser des miettes. "Père de la résistance congolaise", on lui discute ce titre qu'il mérite.  Il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre l'apport d'Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, dans la lutte contre l'occupation de la RDC par des puissances étrangères et multinationaux pilleurs de ressources du Congo. Sa constance dans ses prises de décisions sur la situation chaotique de la République démocratique du Congo, lui fait courir des risques. Depuis l'assassinat de M'Zée Laurent-Désiré Kabila en janvier 2001 à aujourd'hui, Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba n'a pas changé d'un iota. Il fustige le régime d'imposture, d'usurpation, d'occupation de Kinshasa et des pantins-marionnettes.

freddy-mulongo-diplome-dexcellence-ngbanda

Tshilombo, masque d'Alias Kabila et voleur de destin du peuple congolais, par son odieux deal, a cru l'appâter à un moment: échec et mât. Les imposteurs sont ceux qui avaient pris la mauvaise habitude de le vilipender. Avec le temps, la tactique des mangéristes outrancières s'est dévoilé sous le soleil.  A 74 ans 1/2, Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba ne bat plus pour lui. C'est le présent qui préfigure l'avenir du Congo libéré qui est son leitmotiv.

Nos condoléances à la famille biologique d'Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba, à l'Apareco et à tous les résistants-patriotes-libérateurs. Que son âme repose en paix.

Diaspora: Coup de tonnerre, Honoré Ngbanda, père de la résistance n'est plus !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7290

Fil des commentaires de ce billet