Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Agents de la RVA 6 mois impayés, William Pambu en vadrouille au Qatar!

RDC: Agents de la RVA 6 mois impayés, Pambu William en vadrouille au Qatar!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

RVA 4.jpg, avr. 2021
Membre de l'Udps, William Pambu Pambu était dans la délégation présidentielle pour Doha au Qatar. Le Directeur Général a.i de la RVA Pambu Pambu William est un troubadour qui brille par l’absentéisme et incompétent. Les agents de la RVA sont impayés depuis 6 mois. L'Udpsien a une trouvaille, il paye ses agents par lettre Alphabet de A à Z suivant le mois ou par pourcentage: 20% , 30%...
rva-4

Les six mois de gestion calamiteuse de l'Udpsien William Pambu Pambu directeur général intérimaire de la Régie des voies aériennes (RVA), sont caractérisés par un absentéisme dans son chef, une léthargie dans son management et une mauvaise affectation des ressources financières de l’entreprise. C’est en substance les reproches formulés à ce manager par l’intersyndicale de la Régie dans un mémorandum. Les agents de la RVA sont impayés depuis 6 mois. L'Udpsien William Pambu Pambu a une trouvaille, il paye ses agents par lettre Alphabet de A à Z suivant le mois ou par pourcentage: 20% , 30%...La RVA est-elle devenue un canard boiteux avec 105 aérodromes dans la République? 

rva-6

« C’est avec stupeur et grand étonnement qu’en votre absence permanente sur terrai en tant que directeur général, même ad intérim, nous notons que nous n’avons présentement aucun interlocuteur valable et outillé ayant pouvoir de décision pour pouvoir échanger idéalement », lit-on dans le mémorandum du 17 février 2021...

rva
rva-1
rva-3

En effet, les agents et cadres affirment que plusieurs de leurs sollicitations visant à échanger avec William Pambu Pambu en vue de réfléchir profondément, froidement et sérieusement aux problèmes cruciaux de la RVA pour de solutions durables ont été quasi vaines. A la place, ce manager a brillé par son silence et fait preuve d’une indifférence totale face à leur démarche.

Et d’insister : « vous n’avez tenu à ce jour aucune réunion de direction où vous pourriez avoir un éclairage objectif de la part de vos collaborateurs directeurs sur la santé réelle de la société autant que des idées, voies et moyens pour résoudre certaines préoccupations cruciales et urgentes de divers ordres qui minent présentement le bon fonctionnement de la RVA. »

Au-delà de l’absentéisme qui alimente l’ignorance des réalités de la société, l’intersyndicale ne s’explique pas la léthargie de William Pambu Pambu, d’une part, à convoquer et présider des réunions de direction, et d’autre part à effectuer des visite de travail sur terrain pour s’imprégner des réalités techniques et infrastructurelles des aéroports sous sa gestion.

« Sans peur d’être par vous contredits, que savez-vous exactement et avec précision de la réalité financière, commerciale, administrative ou technique de la RVA et comment entendez-vous y apporter des solutions durables si votre travail consiste à vous absenter de votre d’attache où très peu de jours par semaine seulement, lorsque vous vous présentez, vous y demeurez juste tout au plus une demie heure pour uniquement signer des lettres dans la salle des réunions que vous avez transformée en votre bureau en lieu et place du bureau officiel du DG dans lequel vous refusez d’entrer à cause des cabris-ces qui vous sont propres? », s’interroge l’intersyndicale.

Elle déplore également l’absence de bonnes manières de William Pambu Pambu de recevoir les directeurs et leurs collaborateurs dehors dans la cour, car ne pouvant accéder dans la salle des réunions pendant sa présence. A cela s’ajoutent de comportements non acceptables de la part d’individus accompagnant le DG ai. sans avoir aucun lien avec la RVA et dont certains s’érigent le droit de convoquer des directeurs et de sanctionner des agents en dehors de toute norme disciplinaire.

RDC: Agents de la RVA 6 mois impayés, William Pambu en vadrouille au Qatar!

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7299

Fil des commentaires de ce billet