Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Goma : Quand Mabundi Fatshi Tshilombo va-t-il aller au chevet des sinistrés ?

Goma : Quand Mabundi Fatshi Tshilombo va-t-il aller au chevet des sinistrés ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Mabundi Fatshi.jpg, mai 2021

Les Congolais sont des Nyangalakata, Ba Ndoki d'après l'insultologue Mabundi Fatshi Tshilombo. L'individu depuis sa nomination électorale sur le trône du Congo, touche 2.400.000$ par mois. L'éruption de Nyragongo à Goma révèle l'inconscience de Tshilombo, un incapacitaire patenté.

fb-img-1622274786472

Apathie et silence de  cimetière de Mabundi Fatshi Tshilombo face aux sinistrés de Nyragongo abandonnés à eux-mêmes... Le pirate Tshilombo sait que son bateau de l'imposture, usurpation et occupation est entrain de couler en plein Lac du Kivu. Tshilombo est le président de l'Union africaine où il se mêle les pinceaux, notamment au Mali, où il réclame l'ordre constitutionnel et au Tchad où il a avalisé un coup d'Etat. Il n'est pas président de la RDC. Comment peut-il diriger un pays de 80 millions d'habitants avec ses 15% ?

fb-img-1622277497565

 De quel droit Paul Kagame, Tyran et dictateur Rwandais doit-il demander de l'aide internationale pour les Congolais de Goma ? C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Paul Kagame, bourreau du peuple congolais voudrait-il se donner bonne conscience en appelant l'ONU au secours de la population de Goma ?

La RDC a un avion présidentiel. Où est cet avion de la République ? A ses 147 voyages inutiles pour rencontrer les décideurs Tshilombo loue un jet privé, avec ce que cela coûte. 

Tshilombo a fait des dépenses dispendieuses pour des événements qui n'en valaient pas la peine, pour exemple :

Combien la République démocratique du Congo a payé à l'Angola le meeting aérien ? En effet, le 21 novembre 2020, deux Sukhoï, avions de combat de fabrication russes appartenant à l’armée angolaise avaient survolé Kinshasa ! 

Pieds de nez, Tshilombo, illégitime et non élu, est humilié par ses pairs qui ont décidé de briller par l'absentéisme le samedi 6 février 2021, le jour qu'il devrait prendre la commande l'Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie. L'opprobre de Tshilombo touche à tout un pays, la République démocratique du Congo. Véritable mépris du Grand Congo, le pays doit-il se retirer de cette union? 500 individus tribaux ont fait le déplacement Kinshasa-Addis Abeba pour la passation de pouvoir de sa présidence de l'union africaine, qui n'a jamais eu lieu en présentielle. Les Éthiopiens n'avaient jamais vu une délégation d'une telle ampleur. En effet, le Vendredi 5 Février 2021, Tshilombo dont l'équipe d'avance se trouvait déjà dans la capitale éthiopienne pour les arrangements protocolaires décolle de Kinshasa pour Addis-Abeba à bord de son Jet suivi de 2 avions gros porteurs affrétés  pour la circonstances avec a leur bords 500 membres des institutions congolaises en plus de ceux du corps rapproché du  petit roitelet. Sur place, plus de 650 congolais séjournent à Addis-Abeba. 70% des Hôtels d'Addis-Abeba étaient occupés par les membres de la délégation congolaise, une première dans l'histoire de l'organisation.

Pour les Gomatraciens victimes du volcan Nyragongo, Rien ! Pas d'eau, pas de nourriture, pas de transports...Rien ! Et celui qui se veut chef d'état de pacotille est aphone. Il ne dit rien face à 400.000 concitoyens qui sont jetés dans la rue et cherchent où aller. 

Ses conseillers le déconseillent de parler. Le distributeur automatique des promesses risque de promettre aux Gomatraciens de faire déplacer le volcan Nyragongo pour Kabeya Kamuanga,

Goma : Quand Mabundi Fatshi Tshilombo va-t-il aller au chevet des sinistrés ?

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7367

Fil des commentaires de ce billet