Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC : Educ TV, Carine Kabututu Kupondesa la " Cabelot Mamiwata" désavouée !

RDC : Éducation Tv, Carine Kabututu Kupondesa, la "Cabelot Mamiwata" désavouée ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Carine Kabututu.jpeg, mai 2021

Dans la République Wewacratique de Tshilombo, les corrompus, incapacitaires et voleurs ne sont pas que des hommes. Incompétente notoire, Carine Kabututu Kupondesa nommée pour ses accointances avec Tshilombo, s'est révélée être une Angwalima en pagne. Elle a saigné Éducation Tv. Tombée comme un cheveu dans la soupe, Carine Kabututu Kupondesa a saké la chaîne éducative. Sacrée Kabututu !

cb08686a-6bdb-494b-bf64-ad572f722c06

Incompétente notoire, Carine Kabututu Kupondesa la "Cabelot Mamiwata" a été nommée à la tête de la chaîne Éducation Tv, simplement pour ses accointances Tribalo-Ethniques avec Tshilombo. Il s'avère que la bonne femme n'est rien d'autre qu'une checkuleuse. Carine Kabututu Kupondesa est une Angwalima en pagne. 

Profito-situationniste, la voleuse d'Educ Tv se croit tout permise puisque membre de la fameuse famille présidentielle. La Cabelot Mamiwata s'est engraissée de l'argent public, alors que le personnel trime et tire le diable par la queue.

freddy-mulongo-carine-kabututu

Venue de nulle part, la Cabelot Mamiwata et checkuleuse, Carine Kabututu Kupondesa a été bombardée coordonatrive d'Educ. TV. Son pillage de la chaîne éducative fait des dégâts. Et les échos traversent nos frontières. 

La délégation syndicale de la chaîne thématique Educ TV, accuse de “megestion”, la Coordonnatrice de ce media, Carine Kabututu Kupondesa. C’est en tout cas ce qui ressort de la note transmise le vendredi 28 mai 2021, au Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST). 

Les syndicalistes de la chaîne Educ TV, affirment dans leur correspondance, ne rien bénéficier de tout ce que ce media reçoit comme frais de fonctionnement auprès du trésor public.

“En effet, depuis la nomination de l’actuelle Coordinatrice Kabututu Kupondesa par arrêté N°MINEPST/CABMIN-ETAT/JB/1052/2019 du 19 décembre 2019, la télévision Educ TV bénéficie du trésor public de janvier 2020 à mars 2021 la somme de l’ordre de Franc Congolais 599.250.000 à raison de Franc Congolais 39.950.000 le mois, pour les dépenses de fonctionnement. En outre, elle bénéficie des fonds venants des partenaires et annonceurs publicitaires, de grande renommée, mais sans efficience”, peut-on lire dans ladite lettre.

Et de poursuivre : “Malheureusement, avec un personnel de 203 agents qui ne se départagent que 4 locaux, les matériels en voie de désuétude, les conditions de vie et de travail des agents affectés dans cet établissement public sont loin d’être descentes, suite à l’exploitation abusive des frais de fonctionnement”.

La délégation syndicale révèle que l’utilisation de ces frais de fonctionnement n’est même pas justifiée par des pièces à conviction auprès du comptable public.

RDC : Educ TV, Carine Kabututu Kupondesa la " Cabelot Mamiwata" désavouée !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7369

Fil des commentaires de ce billet