Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: La société civile déplore 157 morts en Ituri, les Fardc crient victoire !

RDC: La société civile déplore 157 morts en Ituri, les  Fardc crient victoire !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Fardc.jpg, juin 2021

Ne l'oublions jamais ! Tshilombo a décrété tout seul l'état de siège pour le Nord-Kivu et l'Ituri. Le permis aux Fardc de tuer sans témoins est un échec cuisant. La RDC n' a jamais présenté publiquement les criminels ADF arrêtés. Les villages libérés ne sont que de la propagande. La société civile compte 157 morts civiles depuis le déclenchement de l'opération made in Tshilombo.

fb-img-1623310259872

Tshilombo est un squatteur de la présidence de la RDC. Son imposture et usurpation frisent la cacophonie au sommet de l'état. Monsieur 15% tatonne, prend des décisions irréflechies. Le vadrouilleur et incapacitaire prend des décisions pour le pays, comme à l'époque où il fut checkuleur-pizzaïolo en Belgique.

Combien des morts depuis le déclenchement inilatéral de l'état de siège made in Tshilombo ? Où sont les prisonniers ADF? FDLR? CODECO ?

La société civile de l'Ituri a comptabilisé 157 morts depuis l'entrée en vigueur de l'état de siège. Pour Léon-Richard Kasongo le porte-parole des Fardc: « les opérations militaires d’envergure ont donné des résultats probants. Tous les sanctuaires des ADF ont été démantelés. Leur logistique a été rendue obsolète… Certains éléments sont en errance, ils sont traqués ».

Ce discours martial cadre-t-il avec la réalité ? Pourquoi les Fardc ne parlent pas chiffre ? L'après état de siège n'est-il pas pire qu'avant ? Si la grande muette se met à faire de la propagante, c'est qu'elle a des chiffres à cacher !

Par contre la société civile comptabilise 157 morts depuis l'entrée en vigueur de l'État de siège . Il serait mieux de parler avec des chiffres ...

RDC: La société civile déplore 157 morts en Ituri, les Fardc crient victoire !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7386

Fil des commentaires de ce billet