Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC : Patriarche Jean Nyembo Mulongo tient la barre aux risques et périls!

RDC : Patriarche Jean Nyembo Mulongo tient la barre aux risques et périls!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Jean Nyembo Mulongo.jpg, août 2021

A l'université de Kisangani, il brillait au football. Député national, ministre provincial, opérateur économique...Jean Nyembo Mulongo est l'actuel Patriarche de la famille David Mulongo wa Kumunua na Leza. Il est le seul qui a vu son père, a mangé avec lui et qui a reçu la mission de veiller sur la famille. Jean Nyembo Mulongo est le héros dans l'encouragement des études de la famille Mulongo.

img-20210813-wa0092

Tour à tour,  député national du Katanga sous la deuxième République, ministre provincial de presse  du gouvernement de la province du Haut-Lomami, brillant footballeur et opérateur économique... Jean Nyembo Mulongo est l'actuel Patriarche de la famille David Mulongo wa Kumunua na Leza.

Il brandit ostensiblement l'épée de Damoclès à tous les récalcitrants, rébus  et amoureux de l'école buissonnière dans la famille Mulongo.

Le patriarche Jean Mulongo Nyembo a horreur des médiocres, fourbes et embrouilleurs. Il est celui qui a porté, soutenu et encouragé  tous les enfants Mulongo à aller à l'école et l'université. Incompris à l'époque, tous les Mulongo ont un soupçon d'apport de Jean Mulongo Nyembo dans sa vie. Exigeant et rigoureux, il fait fuir les égarés, éparpillés, têtes brulées. Un parent est toujours un papa, même si les enfants sont comme des chats impossible à les garder ensemble. 

Jean Nyembo Mulongo est le seul de la famille Mulongo, qui est allé à Malemba-Nkulu voir son père David Mulongo wa Kumumua na Leza, le premier administrateur du territoire.  C'est le seul qui a parlé avec son père, mangé avec lui et recueilli ses dernières volontés. David Mulongo wa Kumunua na Leza est décédé en 1986. Cela fait 35 ans !

img-20210813-wa0094

L'unité de la famille Mulongo est chevillé au corps du patriarche Jean Nyembo Mulongo. L'unité est son leitmotive. Les Mulongo qu'ils soient bons ou moins bons, il a pris la décision de les accompagner et les soutenir, sans interférer dans leur choix. Avec son esprit critique aiguisée,  il  use de ses études psychologiques à l'UNIKIS en famille. Avec le patriarche Nyembo, soit on se conforme et on prend le droit chemin. Soit on prend la fuite ! Lubilo Mu Kuate Nzala Mulete !

Chaque fils David Mulongo wa Kumunua Na Leza a eu son moment de gloire. Pendant son moment de gloire, il a toujours eu à partager et à solidariser avec la famille. Il a apporté sa pierre à l'édifice de la famille Mulongo à ses risques et périls. Il tient à sa mission reçue de son père.

RDC : Patriarche Jean Nyembo Mulongo tient la barre aux risques et périls!

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7420

Fil des commentaires de ce billet