Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Faustin Munene et Fanfan Longa, deux farfelus mangéristes à la mangeoire de Tshilombo

Faustin Munene et Fanfan Longa, deux farfelus mangéristes à la mangeoire de Tshilombo

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-munene.jpg, août 2021

La fameuse Armée de Résistance Populaire-ARP "Babomi Ata Ngungi Té" disent avec ironie les Congolais de la diaspora! Farfelus, mangéristes, les troubadours de l'ARP ont rejoint la mangeoire de Tshilombo à Kinshasa. Pour eux, le Congo n'est plus occupé. Et ils n'ont aucun compte à rendre à la diaspora congolaise. Quel est le bilan de l'ARP ? Tshijengu avec culot monstre !

freddy-mulongo-munene

A la Libération, il faudra veiller à ce que tous ceux qui ont pris des armes, tués des compatriotes, complotés contre la nation ne puissent jouir de l'impunité ni occuper des fonctions dans les institutions de la République. Il faudra mettre fin au prime aux criminels, rebelles et mercenaires. 

La politique a ses règles et principes.  La résistance n'a rien à voir avec la politique formatée et classique. Un général dans un pays étranger n'enfile pas de tenue militaire et n'a pas droit de porter une arme, à moins d'avoir les autorisations requises.

freddy-mulongo-arp

Aujourd'hui, le général Faustin Munene et Fanfan Longa Fuamba de l'ARP sont à la mangeoire de Tshilombo, il lui mangent entre les mains. Ils ont renié leur passé. Ils n'ont de compte à rendre à personne. Fanfan Longa Fuamba, l'ancien Secrétaire Général de l'ARP se contente d'un bureau climatisé, s'il n'y a pas de délestage, d'un grand effigie de Tshilombo au dessus de sa tête et deux jeeps. Quant au Général Faustin Munene, il est parqué à Limete dans une résidence d'un indien. Tous les soudards qui l'ont suivi se sont  "Bombés" de grades pour intégrer les Fardc.   

Un réfugié ou demandeur d'asile est tenu au respect du pays d'accueil. A Brazzaville, le général Faustin Munene n'a jamais franchi les portes du Haut-Commissariat aux Réfugiés-HCR. Il n'a jamais demandé officiellement l'asile. Il n'a jamais obtenu le statut de réfugié de la convention de Genève de 1951. Mais le général d'opérette  s'est fendu d'une déclaration tonitruante à Brazzaville, capitale la plus rapprochée de Kinshasa. La grande bourde de Faustin Munene, vient de son Secrétaire Général de l'époque, Fanfan Longa Fuamba, qui a péché par "M'as-tu vu" !  Le cabotin par esbrouffe n'a pas su bien conseiller son chef. En effet, en juillet 2012, le Général Faustin Munene accordait une interview tonitruante sur RFI dans la quelle il appelait à renverser le régime d'Alias Kabila, il avait denonçaitl’incorporation du CNDP de Bosco Ntanganda dans le PPRD, le complot au plan hégémonique de Kigali contre la RDC, destiné à  fragiliser  les Forces armées congolaises et rendre tangibles les frontières nationales dans l’est de la  République démocratique du Congo. Le sans papier du Congo-Brazzaville était allé trop loin. La déclaration tapageuse et tendancieuse du général d'opérette a été prise très au sérieux par le pays d'accueil. Pour ne pas apparaître pour un pays, qui héberge un "Terroriste" accueilli pour des raisons humanitaires, la présidence du Congo-Brazzaville va pondre un communiqué officiel envoyé à toutes les chancelleries et institutions internationales, que Réveil FM International met à votre disposition. 

freddy-mulongo-brazzaville-arp

 

Fanfan Longa Fuamba n'a pas été à la hauteur de sa fonction de Secrétaire Général de l'ARP. Lui-même a été récupéré par la DST dans la résidence d'une deuxième bureau d'un colonel du Congo-Brazzaville et placé au gnouf non pour la lutte de libération de la RDC, mais une affaire de mœurs.   "Les patriotes de l’Armée de
résistance populaire (ARP) du Général Faustin Munene donnent rendez-vous avant la fin de l'année en cours, à Kinshasa, et annoncent une offensive généralisée " n'était une mythomanie de Fanfan Longa Fuamba ! L'ARP va frapper avec ou sans Général Munene ! ARP "Ba Bomi Ata Ngungi Té" parlent avec ironie de toutes les belles paroles...de Fanfan Longa Fuamba qui se croyait déjà arriver. 

Le  samedi le 30 avril  2016, au cours d’une rencontre à Paris, intervenant en direct au téléphone pour déclarer l’ouverture de la réunion, le général Faustin Munene avait nommé  Kasa-Vubu Ngimbi Marvyn, Secrétaire général de l’ARP sous les applaudissements ovationnés de tous les tribalo-ethniques. L'ARP est mort de sa belle mort. Des farfelus mangéristes l'ont amené à la mort. 

Faustin Munene et Fanfan Longa, deux farfelus mangéristes à la mangeoire de Tshilombo

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7422

Fil des commentaires de ce billet