Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

RDC: Affaire RAM, Kibassa soutenu par des Fakwa Tshilombo, Kabunda, Mboso...!

RDC: Affaire RAM, Kibassa soutenu par des Fakwa Tshilombo, Kabunda, Mboso...!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

kibassa-escroc-2.jpg, oct. 2021

Affaire Racket Arnaque Magouille (RAM) de 266 millions siphonnés sur les unités des appareils téléphoniques congolais. La tête de l'escroc Augustin Kibassa sauvée par des Fakwa Mboso président de l'Assemblée nationale, Kabunda wa Kabunda son vice-président, Sama Lokombe, premier ministre...résultat d'une réunion à l'hôtel du Fleuve. La motion de défiance contre Kibassa rejetée !

kibassa-escroc-2

Où va la RDC avec Tshilombo Tshintuntu ? Le joufflu MataMata nous mène en bateau et bloque le pays. Escroquerie et mafia d'Etat. 266 millions $ siphonnés dans les vols organisés et planifiés des unités téléphoniques de Congolais. Pour étouffer l'affaire RAM, une réunion s'est tenue à l'hôtel du Fleuve à Kinshasa, étaient présents: Augustin Kibassa Maliba, le Ministre accusé d'escroquerie, Christophe Mboso N'Kodia Pwanga, président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabunda wa Kabunda, vice-président de l'Assemblée nationale et président ai de l'Udps, Sama Lukonde, premier ministre et  l'ARPTC qui représente la présidence usurpée de Tshilombo. Des Fakwa, Balados, Angwalima sont au coeur de la République.   

L'avenir du pays et de son peuple est aujourd'hui suspendu entre les mains d'un irresponsable. Le mal reste le mal, même si c'est ton père, ta mère, ton frère, ta sœur ou un membre de ta famille qui le fait. Nous ne devons pas céder, abdiquer ou capituler devant les antivaleurs.

L'Assemblée nationale, sa plénière a rejeté, ce mercredi 13 octobre 2021, la motion de défiance introduite contre Kibassa Maliba, ministre des PTNTIC, en rapport avec l'escroquerie  sur le Registre des appareils mobiles (RAM). Les Fakwa se tiennent par la barbichette.  Rien d'étonnant,  les traîtres à la nation n'ont jamais été condamnés, ils sont toujours là, bien en place en dépit de toute logique. La conséquence de cet état de fait est la décadence de la société congolaise, la montée en puissance du mur de l'argent et le développement de la filouterie.

Augustin Kibassa Maliba, Ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l'information (PT-NTIC) PTNIC, beau-frère de Tshilombo Tshintuntu  est un lampion qui nous indique l'endroit où crèche les proxénètes de ce régime voyou. Le peuple est une proie pour cette famille de malfrats qui utilisent toutes les astuces pour faire les poches de ce pauvre peuple. Tout est "COOP" pour cette pourriture. Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête dixit Victor Hugo. Les Bena Mpuka  nous avaient prévenus Bakuniata biso lokola cayassa.

Il est clair qu' il y a une répétition dans l'histoire nègre bantou copiant son oppresseur blanc. Pour ces criminels la RDC reste une bande terre appartenant u nouveau propriétaire exploitant le congolais en les massacrants comme au temps du roi Leopold. La betail

 Berry MUEKATONE @Bmueka. Motion rejetée contre Kibassa à l'AN. La solidarité entre truands est une constante en RDC, et les butins ça se partage. Aux voleurs, les réjouissances fraternelles, au peuple, la pénitence au martinet. Mausolée,15millions,100jours, 35millions, covid, ram, etc. Que des millions.

Image

 Berry MUEKATONE @Bmueka. J'accuse...! Oui, J'accuse Félix Tshilombo et son gouvernement d'escroquerie en bande organisée en complicité avec l'assemblée nationale de Mboso. RAM est une truanderie. C'est une première au monde que des "dirigeants" volent éhontément le peuple. Ils grossissent à vue d'œil.

 Berry MUEKATONE @Bmueka. J'accuse...! Oui, J'accuse Félix Tshilombo et son gouvernement d'escroquerie en bande organisée en complicité avec l'assemblée nationale de Mboso. RAM est une truanderie. C'est une première au monde que des "dirigeants" volent éhontément le peuple. Ils grossissent à vue d'œil.

 Berry MUEKATONE @Bmueka . RAM (Racket Arnaque Magouille) Non à la politique du bouc émissaire (Kibassa) il faut absolument tirer la pelote pour savoir à qui profite ce crime économique,car il s'agit d'un crime. Ils peuvent toujours ramer, mais ils vont finir par couler. Le principal bénéficiaire est connu.

tshisekedi

Etienne Tshisekedi et Frédéric Kibassa  deux de 13 fondateurs de l'Udps ont lutté en vain et pour rien car leurs progénitures font la honte de 37 ans de la fameuse lutte.

La réunion des députés de l’Union Sacrée à l’hôtel du fleuve commence à livrer ses secrets
Le président de l’Assemblée nationale, Le CITOYEN Christophe Mboso, le premier vice président, Jean Marc Kabund et le premier ministre, Sama Lukonde ont transmis aux élus de la Majorité estampillés Union Sacrée, les instructions fermes de Tshilombo Tshintuntu sur le dossier RAM.

tshisekedi-kibassa-mbwakiem

Visiblement, Tshilombo Tshintuntu refuse de lâcher son beau-frère, Augustin Kibassa menacé par une motion de défiance au niveau de l’Assemblée nationale initiée par les députés du camp FCC.

Prenant la parole, Jean Marc Kabund a fait savoir que RAM est géré par la présidence et non le ministre Augustin Kibassa.
Pour sa part, le premier ministre Sama Lukonde a demandé aux députés de l’Union dite " Sacrée " de tout faire pour ne pas perdre face à l’opposition.
Et le citoyen C. Mboso de renchérir : " Il ne faut pas laisser couler Augustin  kibassa ". 

RDC: Affaire RAM, Kibassa soutenu par des Fakwa Tshilombo, Kabunda, Mboso...!

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7482

Fil des commentaires de ce billet