Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

BENA MPUKA : LIBERTÉ DE LA PRESSE EN DANGER, LE GRAND PATRIARCHE JULIEN CIAKUDIA GRONDE LES TONTONS MACOUTES, BARBOUZES ET TORTIONNAIRES DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA !

Bena Mpuka :  Liberté de presse en danger, le Gd Patriarche Julien Ciakudia Sr. gronde les Tontons Macoutes, Barbouzes et Tortionnaires de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1644845606455.jpg, févr. 2022

Aujourd'hui, c'est la journaliste Tatiana Ossango  qui est encore menacée après avoir séjourné dans les locaux lugubres de la GESTAPO-ANR de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba.

Demain, c'est Trésor King, Mama Océan,  Joelle Kombe... tous les journalistes engagés qui vont subir le musellement par le régime Tshilombo réfractaire à la bonne gouvernance.

Le Gd Patriarche Julien Ciakudia aime à rappeler que la lutte contre la dictature de Mobutu se faisait par télex, Fax et cabines téléphoniques. Le dictateur s'en est allé. Aujourd'hui avec internet et réseaux sociaux, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba croit bâillonner des journalistes. Il se trompe d'époque.

Les fils et filles Kongo se battent pour leur pays. Ils n'ont pas été les marches pieds d'Étienne TSHISEKEDI. Ils ne sont surtout pas les marches pieds de Tshilombo qui est arrivé au pouvoir en volant le destin de tout un peuple.

Quant aux Tontons Macoutes, Barbouzes et Tortionnaires de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba qu'ils sachent que le Kongo appartient aux fils et filles Kongo. Avant d'occuper leurs postes d'oppression, d'autres avaient occupés les mêmes postes, on sait comment ils ont terminé leur vie.

La presse doit être libre dans tout le Kongo. Et les journalistes vaquaient librement à leur métier. Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est une parenthèse de notre histoire qui va se fermer vite avec pertes et fracas pour ses Apparatchiks.

BENA MPUKA : LIBERTÉ DE LA PRESSE EN DANGER, LE GRAND PATRIARCHE JULIEN CIAKUDIA GRONDE LES TONTONS MACOUTES, BARBOUZES ET TORTIONNAIRES DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA ! 

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7563

Fil des commentaires de ce billet