Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

BENA MPUKA : 62 ANS APRÈS SON ASSASSINAT POLITIQUE, C'EST AVEC LA DENT DORÉE DE LUMUMBA QUE PHILIPPE, ROI DES BELGES SE. REND AU KONGO !

BENA MPUKA : 62 ans après son assassinat politique, c'est avec la dent dorée de Lumumba, Philippe, roi des belges se rend au Kongo !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1645661186675.jpg, févr. 2022

Sous-couvert de la compassion pour la famille Lumumba qui n'a jamais fait le deuil, 62 ans après son assassinat politique par des Belges, Philippe, 7ème roi de la Belgique se rend au Kongo du 6 au 10 mars 2022.

Depuis le 17 janvier 1961, personne n’a été tenu responsable du meurtre brutal du leader de l’indépendance du Kongo et premier Premier ministre Patrice Lumumba qui a été abattu avec deux de ses ministres, Joseph Okito et Maurice Mpolo.

Cependant, tous les doigts pointent vers les auteurs multinationaux qui ont sanctionné l’élimination d’un des politiciens les plus courageux d’Afrique et héros de l’indépendance qui a tenu tête aux colonisateurs.

Personne responsable de l'assassinat de Lumumba mais sa dent est gardée en Belgique depuis 62 ans ! Pour quelqu'un qui a été noyé dans l'acide sulfurique pour tout dissoudre, comment a-t-on fait pour garder sa dent ? A-t-elle était arrachée avant la dissolution du corps ?

Comment Philippe, roi des belges Va-t-il transporter la dent de Lumumba ? Dans une mouchoir de sa poche ? Dans une mallette ou cercueil ?

En toute impunité, la famille de Soete en Belgique a conservé la dent pendant des décennies malgré les demandes de restitution à la famille de Lumumba. Restitution de la dent sans test ADN !

BENA MPUKA : 62 ANS APRÈS SON ASSASSINAT POLITIQUE, C'EST AVEC LA DENT DORÉE DE LUMUMBA QUE PHILIPPE, ROI DES BELGES SE REND AU KONGO ! 

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7577

Fil des commentaires de ce billet