BENA MPUKA: KONGO, UN CORTÈGE AVEC DES DRAPEAUX RUSSES À KINSHASA ?
dimanche 27 février 2022, 19:16 Freddy Mulongo Lien permanent
Bena Mpuka : Kongo, un cortège avec des drapeaux russes à Kinshasa ?
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
En diplomatie tout s'analyse. Une posture peut être un message. Un drapeau d'un pays lointain dans un territoire donné peut-être aussi un message. Depuis hier, nous analysons ces photos tombées entre les mains de nos fins limiers. Ces photos ont été prises à la Gombé, commune huppée de la ville de Kinshasa, la capitale du Kongo. Un cortège des voitures avec deux drapeaux: RDC et Russie !
D'où provient le drapeau russe en plein Kinshasa ? Pas tous, est-ce que les Kinois ne sont-ils pas entrain de devenir Pro-Poutine ?
Nous nous posons beaucoup de questions qui sont sans réponses pour le moment !
L'ambassadeur Américain au Kongo allume le feu sur Twitter. Et les Fils et Filles Kongo lui répondent cach.
La guerre change de terrain: la Russie Contre Ukraine au Kongo !
Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis au Kongo : Y a-t-il des Congolais qui soutiennent la souveraineté et l'intégrité territoriale d'un pays et rejettent la balkanisation d'une nation ?
#StandWithUkriane
Et le Twitterat militaire américain devenu diplomate allume le feu en posant une question aux Congolais. Et la réaction ne se fit pas attendre…
Berry Muekatone : Depuis plus d'une vingtaine d'années, la RDC est en proie à des nombreuses invasions des pays frontaliers avec son lot de morts dans l'indifférence de la communauté dite internationale. L'Ukraine n'a jamais soutenu la RDC et la réciprocité est de mise. Cela ne nous concerne pas.
Christian Nyamabo: Nous rejetons massivement l’attitude provocatrice des USA qui est responsable de cette crise à travers la manipulation des ses alliés Européens de l’OTAN qui est un outille de suprématie de la politique étrangère américaine inspirée d’une époque révolue « la guerre froide ».
Jean Exuperit: Les USA sont la cause principale de cette guerre pour laquelle ils vont payer cash les conséquences : la désillusion d'un colosse aux pieds d'argile.
Justin Bidiaku: Le monde a compris que c'est bien l'Occident le vrai oppresseur. Vous vous dites amis des congolais, de l'autre côté vous armez et formez les troupes rwandaises pour piller et tuer les mm congolais. Au final les matières premières pillées sont exportées vers l'Occident.
M'Buze Momi : Discours hypocrite: A quand le jugement des américains impliqués dans des crimes de guerre en Irak, Lybie, Afghanistan? Non, la CPI ce n'est pas pour vous, c'est pour les autres.
Vous êtes des spécialistes quand il faut faire la leçon. Mais jamais pour la subir.
Manzoki David : Pékin a réagi de manière éloquente à la situation autour de l'Ukraine
L'ambassade de Chine en Russie a dressé une liste de pays que Washington a bombardés.
Le représentant officiel de la diplomatie chinoise Lijian Zhao a posté, pour sa part, une caricature sur son compte.
BENA MPUKA : KONGO, UN CORTÈGE AVEC DES DRAPEAUX RUSSES À KINSHASA ?