BENA MPUKA : PHILIPPE, ROI DES BELGES RENONCE OFFICIELLEMENT À SA VISITE TOURISTIQUE AU KONGO DU 6 AU 10 MARS 2022 !
mardi 1 mars 2022, 04:23 Freddy Mulongo Lien permanent
Bena Mpuka : Philippe roi des belges, l'aïeul de Léopold II, renonce officiellement à sa visite touristique au Kongo du 6 au 10 mars 2022 !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Pas facile d'être Roi des belges et voyager en ce moment. La crise Russo-Ukrainienne est présente dans tous les esprits. Philippe, roi des belges renonce officiellement à sa visite touristique au Kongo.
Les fils et filles Kongo n'ont jamais oublié que Léopold II est un criminel et génocidaire de 10 millions de morts au Kongo. Le coupeur des mains pour le caoutchouc n'a jamais répondu de ses crimes, même de manière posthume.
Et Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, ancien pizzaïolo de Bruxelles n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Le sujet du roi belge qui trône abusivement au Kongo est un imposteur et usurpateur. Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a fait un deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, que la Belgique n'a jamais condamné.
En voulant à tout prix aller au Kongo pour légitimer un voleur de destin de tout un peuple, Philippe roi des belges allait se discréditer lui-même. Aux yeux de BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, la Belgique n'est pas crédible. ELLE N'A JAMAIS TENU SES PAROLES AU KONGO.
Pour rappel, la Belgique a colonisé le Kongo entre 1886 et 1960 sur fond d'esclavage, travail forcé, violences, lois contraires aux sociabilités traditionnelles, rabaissement du statut de la femme ou encore racisme fondateur de l’administration coloniale. Entre 1985 et 1908, la RDC, alors État indépendant du Congo (EIC) était considéré comme une propriété du roi des Belges, Léopold II, faux philanthrope mais génocidaire.
En 2020, le roi Philippe a exprimé au peuple Kongo congolais ses « regrets » à cause des « blessures » infligées au peuple congolais durant l’époque coloniale, sans réparations.
Un rapport accablant publié en 2020 par une commission parlementaire spéciale sur la colonisation du Kongo par la Belgique a souligné que même les routes et autres infrastructures, brandies par le Royaume comme des « effets positifs de la colonisation », seraient des trompe-l’œil uniquement destinés à l’exploitation optimale des fruits du pillage.
BENA MPUKA : PHILIPPE, ROI DES BELGES RENONCE OFFICIELLEMENT À SA VISITE TOURISTIQUE AU KONGO DU 6 AU 10 MARS 2022 !