Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

BENA MPUKA : EXODE MASSIF DES LUBA KASAÏENS AU KATANGA, LA DÉCLARATION DANGEREUSE DE L'INCONSCIENT NICOLAS KAZADI MADIMBA NZUZI !

Bena Mpuka:  Exode Massif des Luba Kasaïens au Katanga : La déclaration dangereuse de Nicolas Kazadi Madimba Nzuzi, fils de la dinosaure Mobutiste Catherine Nzuzi wa Mbombo !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1649452638211.jpg, avr. 2022

Manque d'épaisseur, une intelligence approximative de l'ancien Checkuleur, Nicolas Kazadi Madimba Nzuzi, qui est le ministre des finances de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba.

Quelle ignorance de l'histoire du Kongo pour débiter des mensonges éhontés sur le Katanga et Katangais. Le caoutchouc de l'Equateur a d'abord servi à enrichir la Belgique et les Belges qui coupaient des mains.

La Gécamines est morte puisque les Kasaïens ont été chassés du Katanga. Encore une mensonge. Est-ce que la Minière de Bakwanga (Miba) fonctionne ? Elle n'a jamais été géré par un autre Kongo qu'un Luba Kasaïen.

Des faussaires, falsificateurs, immoraux Fakwa inventent l'histoire du Kongo, sous nos yeux.

Ignare patenté, Nicolas Kazadi Madimba Nzuzi, fils de la danseuse de ventre de Mobutu se lance dans  des justifications maladroites qu'insensées si pas incendiaires de la part d'un individu sensé  calmer le jeu.

Nicolas Kazadi Madimba Nzuzi est un pyromane provocateur qui devra assumer si demain son incendie embrase le Katanga. 

Pourquoi la déclaration d'une femme, la Katangaise Dominique Munongo peut produire tant des tumultes ? Dans un pays démocratique, cette déclaration d'une femme de terrain, responsable et respectable allait pousser les autorités à prendre en considération ses propos, comme lanceuse d'alerte. 

Voilà que des troubadours politiques crient au tribalisme.

Est-ce que les Luba Kasaïens qui vivent en France, Belgique, Grande-Bretagne, au Canada, aux États-Unis...mangent-ils publiquement le chien et  chat ? Pourquoi ne font-ils pas ailleurs ? Pourquoi en plein centre ville de Lubumbashi, les Luba Kasaïens se permettent de zigouiller publiquement le chien, même en présence des enfants, pour le manger ? 

La déclaration de NKazadi concernant le Katanga est irresponsable et provocatrice. À force de titiller la queue du Dragon, il crachera le feu qui risque d'embraser le pays. La RDC n'est pas le rwanda, nous avons plus de 450 ethnies et aucune n'a la primauté. Attention aux dégâts dixit Berry Muekatone !

Le Katanga aujourd'hui manque un grand leader. Baba Kyungu waKumwanza s'étant fourvoyé lui-même par une versatilité innommable pour soutenir un régime d'imposture et d'usurpation. Il en est mort !

BENA MPUKA :EXODE MASSIF DES LUBA KASAÏENS, LA DÉCLARATION DANGEREUSE DE L'INCONSCIENT NICOLAS KAZADI MADIMBA NZUZI ! 

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7607

Fil des commentaires de ce billet