BENA MPUKA : KONGO, LA TERRE EST SACRÉE !
vendredi 8 avril 2022, 21:20 Freddy Mulongo Lien permanent
BENA MPUKA : KONGO, LA TERRE EST SACRÉE !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA PROCLAMENT AVEC CONVICTIONS ET FIERTÉS QUE LE KONGO EST LA CHAMBRE À COUCHER DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. AFRIKA KATIOPA EST SA PARCELLE.
NOUS LUTTONS ET DÉFENDONS LE KONGO, PARCE QUE C'EST LA MAISON DE NOTRE PÈRE : MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA !
NOUS, SES ENFANTS REFUSONS QUE SA CHAMBRE À COUCHER SOIT SOUILLÉE PAR DES ENNEMIS OCCUPANTS.
EZALI LIKAMBO YA MABELE !
NOS AÏEUX ET ANCESTRES ONT VÉCU DE LA CHASSE, PÊCHE, CUEILLETTE, BILANGA. ILS N'ÉTAIENT PAS DES BA KALAKA. ILS TRAVAILLAIENT LA TERRE POUR SE NOURRIR. ILS N'ÉTAIENT PAS DES JOUISSEURS PATENTÉS NI DES PROFITO-SITUATIONNISTES. LEURS MAINS RUGUEUSES DÉMONTRAIENT LA PÉNIBILITÉ DE LEURS TRAVAUX. NOS AÏEUX AVAIENT LA SAGESSE DE LA VIE.
COMMENT COMPRENDRE QUE NOS COMPATRIOTES LUBA KASAÏENS PUISSENT FUIR LA TERRE DE LEURS ANCÊTRES À CAUSE DE LA FAMINE ? LA TERRE SE PROTÈGE, LA TERRE SE GARDE. BA KALAKA, LES LUBA KASAÏENS LES PLUS INTELLIGENTS DU KONGO, BA SUNDOLI MAYELE ?
LE KONGO EST CERTES NOTRE PAYS À TOUS, CHAQUE KONGO DOIT ÊTRE FIER DE SA TERRE, DE SON TERROIR. CE SONT NOS INDENTITÉS DIFFÉRENTES ISSUES DE NOS 450 TRIBUS QUI FONT LA DIVERSITÉ DE NOTRE PAYS.
LES LUBA KASAÏENS NE SAVENT PAS CULTIVER LA TERRE ?
IL N'A PAS DES RIVIÈRES AU KASAÏ POUR PÊCHER ?
LES LUBA KASAÏENS NE SAVENT MÊME PAS ÉLEVER DES POULES, CANARDS, LAPINS, CHÈVRES, MOUTONS POUR SE NOURRIR ?
C'EST UNE HONTE POUR TOUTE LA RÉPUBLIQUE DE VOIR LES LUBA KASAÏENS FUIENT LA FAMINE CHEZ EUX !
CERTAINS HYPOCRITES ET EMBROUILLEURS POUR JUSTIFIER LEURS FRÈRES EXODEURS AU KATANGA FALSIFIENT L'HISTOIRE : LA GÉCAMINES A ÉTÉ CONSTRUITE PAR LA MIBA ! QUELLE FAUSSETTÉ DE L'HISTOIRE. C'EST LE CAOUTCHOUC DE L'ÉQUATEUR QUI CONSTRUIT LA GÉCAMINES. EN AUCUN JOUR, NOS COMPATRIOTES DE L'ÉQUATEUR N'ONT REVENDIQUÉ QUOI QUE CE SOIT AU KATANGA.
LES LUBA KASAÏENS SONT AU POUVOIR. ILS ONT TOUS LES POUVOIRS. POURQUOI NE CONSTRUISENT-ILS CHEZ EUX AUX KASAÏ ? DEPUIS 1960, LES LUBA KASAÏENS ONT OCCUPÉ TOUS LES POSTES POLITIQUES, ÉCONOMIQUES ET SOCIAUX.
ILS ONT TOUS DES MANOIRS, VILLAS ET APPARTEMENTS À DUBAÏ, BRUXELLES, PARIS, LONDRES, OTTAWA... MAIS N'ONT PAS DES MAISONS CHEZ EUX !
TOUS LES FILS ET FILLES KONGO DOIVENT MIEUX VIVRE OÙ ILS RÉSIDENT. L'EXODE MASSIF DES LUBA KASAÏENS AU KATANGA VA POSER DES QUESTIONS DE VIVRE ENSEMBLE.
IL FAUT TROUVER DES SOLUTIONS, AU LIEU DE CRIER AU TRIBALISME DES KATANGAIS, ALORS QUE LES LUBA KASAÏENS SONT LES PLUS TRIBALISTES DE LA RÉPUBLIQUE.
ALLEZ-Y À LA PRÉSIDENCE USURPÉE, POUR VIVRE LE TRIBALISME EN LIVE ! C'EST LE MONDE À L'ENVERS. DES TRIBAUX, TRIBALISTES ET TRIBALISÉS LUBA KASAÏENS SE PERMETTENT DE TRAITER LES KATANGAIS ENVAHIS DE TRIBALISTES.
LES LUBA KASAÏENS QUI TENTENT DE DIABOLISER LES KATANGAIS SONT LES MÊMES QUI SOUTIENNENT QUE LES BANYAMULENGÉS SONT DES KONGO. PUISQU'ILS NE SONT PAS ATTACHÉS À LA TERRE.
C'EST TOUS LES JOURS QUE LES FILS ET FILLES KONGO SONT MASSACRÉS AU KIVU ET EN ITURI. PUISQUE L'IMPOSTEUR ET USURPATEUR TSHILOMBO N'EST PAS ATTACHÉ À LA TERRE, LES CRIMES CONTINUENT !
LA TERRE EST SACRÉE. COMMENT PEUT-ON SE BATTRE POUR LE KONGO ALORS QUE L'ON FUIT LA TERRE DE SES AÏEUX ET ANCESTRES ?
LES MANETTES DU POUVOIR SONT LÀ POUR AGIR. IL FAUT AIDER LES LUBA KASAÏENS À VIVRE CHEZ EUX. FUIR LA FAMINE AU XXI ème SIÈCLE FUIR SES TERRES ANCESTRALES À CAUSE DE LA FAMINE, C'EST LA HONTE !
BENA MPUKA : KONGO, LA TERRE EST SACRÉE !