Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

BENA MPUKA : TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA FAIT DE SON COUSIN, GECOCO MULUMBA VICE-GOUVERNEUR DE KINSHASA !

BenaMpuka : Tshilombo Tshintuntu Tshifueba fait de son cousin Gecoco Mulumba, vice-gouverneur de Kinshasa !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1651952246103.jpg, mai 2022

 Les Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs... Angwalima sont appelés "Son Excellence"! 

Au Kongo Dia Ntotila-Mbanza Nzambi, il faut veiller à ne pas reproduire des titres pompeux et ronflants qui enveloppent les insuffisances des auto-proclamés, arrivistes et parvenus.

Des voyous tribaux, tribalistes et tribalisés se sont coalisés pour dominer sur nous. Pour gagner sa pitance, certains compatriotes n'hésitent plus à se rabaisser avec des courbettes. Ils acceptent de s'humilier, se ridiculiser en s'inclinant corps et âme pour des miettes.

Au Kongo, nous sommes en pleine tropicalisation de la Fable de la Fontaine : "Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute" en mode 3.0 ! 

Des inciviques, individus sans foi ni loi, traîtres et collabos corrompus se font nommer pour dominer sur BANA MAMA KONGO. 

J'ai du mal à y croire que le Kongo est tombé si bas. Que ce sont des Inciviques Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Ballados et Braqueurs de la République qui sont à la manette.

Le Kuluneur Gecoco Mulumba passe de l'honorable à son excellence ?

Tout est planifié avant 2023 ! Ayons toujours à l'esprit que le Kongo est sous occupation. Le Kongo est sous le contrôle de Kigali. Tout le scénario est conçu, réalisé et diffusé par le studio cinématographique hollywoodien made in Paul Kagame, Hitler Noir et Führer rwandais.

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba finira par récolter les fruits de sa traîtrise. Tribaliser le Kongo n'est pas gage de sa réussite. Bien au contraire, arrivera un moment où l'un des 450 tribus dira : STOP Ça Suffit ! Et mettra fin à la mascarade. 

La politique made in Kongo est une affaire des "COOPS "! Le pizzaman à la présidence, le bourricot +++ et incapacitaire, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba se fait pompeusement appeler "Son excellence"! 

Ils n'ont rien d'excellents et n'excellent en rien, Angwalima Tshilombo Tshintuntu et toute sa bande des Fakwa  adorent être appelés « Son excellence», les Députés godillots nommés eux raffolent du titre de « Honorable », et même les membres du Clergé BATU YA BA MVUELA ont à cœur d’être appelés « Son Eminence »!

Pourtant, certains de ces titres sont employés de manière totalement abusive. 

D’après les règles protocolaires, le Président de la République n’est normalement désigné par le terme « Son Excellence » qu'en dehors des frontières nationales, ou alors sur le Territoire national par des Diplomates étrangers.

Au Kongo made in Tshintuntu, on balance les 

« Son Excellence » à tort et à travers. Le plus loufoque c’est que même les chefaillons du village qui n’ont aucun Pouvoir véritable, ont aussi droit aux titres ronflants ! Quelqu’un est le Roi des poules, le Pape des chèvres et le Patron des cochons mais on l’appelle « Sa Majesté », « Son Altesse Royale» !

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba tribalise à outrance le Kongo. Le retour de la manivelle à ses choix politiques de complaisance risque d'être apocalyptique !

BENA MPUKA : TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA A FAIT DE SON COUSIN, GECOCO MULUMBA, VICE-GOUVERNEUR DE KINSHASA ! 

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7631

Fil des commentaires de ce billet