Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Bena Mpuka : Le pacte social est rompu entre la Monusco et le peuple KONGO !

Bena Mpuka : Le pacte social est rompu entre la Monusco et le peuple KONGO !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1659511325125.jpg, août 2022

La présidente de la diaspora, Mama Justine Kasa-vubu Mpoyo s'interroge : En quoi la présence de la Monusco se justifie-t-elle encore en RDC?

Après plus de vingt ans elle a enfin montré son vrai visage: celui de nos agresseurs.

La Monusco tue les populations congolaises à bout portant sans état d'âme.

Et si sa vraie mission c'était de déstabiliser durablement le Congo ?

2 août, le peuple KONGO commémore trois génocides ignoré: celui de Léopold Il, roi des Belges, caoutchouc 1er et Roi des mains coupées, et deux autres de Paul Kagame, Hitler Noir, pillard et receleu des richesses et ressources du KONGO. 

FB_IMG_1659511331988.jpg, août 2022

Les criminels rwandais du M23 ont repris du poil de la bête quelques jours avant la visite au KONGO de Philippe, roi des Belges et aïeul de Léopold Il à Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu du 7 au 13 juillet dernier.

Qu'a apporté la visite du roi des Belges au KONGO ? Ignorant ostensiblement que la Belgique abrite la plus grande diaspora KONGO dynamique, pleine des universitaires et cadres formés, Philippe roi des Belges est allé rencontré sa racaille du régime de Kinshasa. Des FAKWA, FRAPPEURS, CHECKULEURS tous des anciens de la Belgique. 

Philippe s'est agglutiné des Voyous endimanchés de la République. Des écervelés qui ont biberoné en Belgique au Jipiler, Leffe, Kwak, la chouffe...

Les M23 ont-ils reçu le go de la Belgique pour déstabiliser le KONGO ?

Quant à la Monusco, le fait de revenir de l'Ouganda en forçant la barrière douanière de Kasindi, tirant sur les gardes  et la population KONGO, comme dans série policière américaine d'Hoolywood... En effet, dans la matinée du dimanche 31 juillet, des casques bleus de la brigade d’intervention de la MONUSCO avaient ouvert le feu à la frontière de Kasindi entre le KONGO et l’Ouganda sur des civils non armés, causant deux morts et quinze blessés graves, selon le bilan officiel.

L’incident de Kasindi nous laisse non seulement abasourdi de l’attitude digne des colons de la Monusco  mais aussi des questions:

-Qu’est-ce que les troupes de cette mission faisaient en Ouganda ?

-Partent-ils en vacance en Ouganda avec du matériel militaire lourd de l’ONU ? 

Au KONGO, il n’existe plus de “Casques bleues”; il existe plutôt des “Casques rouges“.

Au moins, par toutes ces tueries des civils non armés, ils prouvent que leurs armes fonctionnent mais que sur la population civile et non contre les M23 ni les rebelles, les groupes armés et milices. La Monusco est-elle devenue une Mission de déstabilisation du KONGO ? Elle fait tellement  bien son travail depuis plus de 20 ans, qu'elle refuse de partir...

Tiens, tiens, tiens ! Cela rappelle bizarrement une phrase déjà écouté quelque part  : "Tuta wa tawala kwa risasi", "Nous allons vous assujettir par la force de feu ou par les balles".

Bena Mpuka : Le pacte social est rompu entre la Monusco et le peuple KONGO !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7750

Fil des commentaires de ce billet