Bena Mpuka : Kambayi Bwatshia, 80 ans, professeur retraité mais recteur Louis XIV à l'Ifasic !
jeudi 4 août 2022, 09:45 Freddy Mulongo Lien permanent
Bena Mpuka : Kambayi Bwatshia, 80 ans, professeur retraité mais recteur Louis XIV à l'Ifasic !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
On croit rêver ! Surnommé "Monsieur Kwajiki", le père de Coco Bwatshia, qui est directeur de cabinet adjoint à la présidence usurpée de TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, le fameux professeur aux déclarations flatteuses et alambiquées, Kambayi Bwatshia tyrannise à l'IFASIC.
Il a récupéré la jeep au palais du peuple en tant que professeur émérite, alors qu'il est recteur de l'IFASIC. De qui se moque-t-il ?
A l'Institut facultaire des sciences de l'information et de la communication (IFASIC), c'est la Berezina. Kambayi Bwatshia est accusé de "régner en potentat" et de tyranniser la gestion de cette institution d'enseignement supérieur : «Le professeur Kambayi Bwatshia règne en maître absolu. Il veut tout, peut tout, au mépris des textes qui régissent l’université, et principalement le Vade mecum qui reprend toutes les instructions de la RDC ».
Fort de ses soutiens en haut lieu, sa fille est Dircaba au cabinet de TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, le recteur de l’IFASIC, Kambayi Bwatshia est convaincu que le personnel ne peut rien lui faire.
Le professeur Kambayi Bwatshia, en plus de ses dérives dictatoriales, se sert de ses collègues pour assouvir ses désirs: «Le Recteur a fait nommer, par le Secrétaire général académique, trois membres de son cabinet dont deux ne sont pas agents engagés à l’IFASIC. Il s'agit de son propre directeur de cabinet, Pr. Tony Kanyinda, l’homme à tout faire et sa très particulière assistante le Chef des travaux Patience Mashini avec qui le Recteur entretient de très délicates et particulières relations. Du personnel importé d’une autre institution. Le troisième membre, Boni Kalubi, Chef des travaux à l’IFASIC, est nommé en même temps membre du jury dans deux promotions différentes»!
Ancien Ministre Mobutu à l'enseignement supérieur, universitaire et recherche scientifique, Kambayi Bwatshia fait du Mobutisme sans Mobutu à l'IFASIC. IL EST SOUTENU PAR TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, VOLEUR DE DESTIN DU PEUPLE KONGO.
Bena Mpuka : Kambayi Bwatshia, 80 ans, professeur retraité mais recteur Louis XIV à l'Ifasic !