Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Bena Mpuka : Zorøbilël Ingeta Solarien, le constant Bantucrate dans la Résistance Patriotique KONGO !

Bena Mpuka :  Zorøbilël Ingeta Solarien, le constant Bantucrate dans la Résistance Patriotique KONGO !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1660577543541.jpg, août 2022

Exilé en France, Zorøbilël Ingeta Solarien est l'une des voix autorisées non monayées ni de la Résistance Patriotique KONGO. 

Il est né et a grandi à Kinshasa où il prend conscience, très tôt, de la nécessité de lutter contre l’impérialisme représenté par ses différents valets. Pour Zorøbilël Ingeta Solarien son expérience, du Kongo à l’Occident, lui permet de modeler la vision de la BANTUCRATIE. Il la définit comme un outil qui remet l’homme au centre du questionnement, mais surtout comme une arme infaillible pour lutter contre l’assujettissement et l’obscurantisme. 

FB_IMG_1660577548072.jpg, août 2022

Ils sont nombreux en France ceux qui battaient les pavés parisiens de Chàteau-rouge à la République avec Kabila dégage qui ont disparu, comme du sel dans la marmite. Ils sont devenus les ombres d'eux-mêmes et rasent les murs. 

Certains sont allés à la mangeoire d'Angwalima TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, croyant se retrouver, avec le joli slogan concocté par le fameux belge Louis Michel : "TSHILOMBO MUANA MBOKA". Sauf que le MUANA MBOKA YA MOYIBI est le plus grand traître et collabo que le KONGO n'a jamais connu. Le Maréchal Pétain du KONGO est une calamité avec le régime des FAKWA, CHECKULEURS, FRAPPEURS et BALLADOS. 

FB_IMG_1660577552141.jpg, août 2022

D'autres sont devenus les BANA Bitinda de l'ambassade du KONGO à Paris. Ils monnayent le combat des autres pour le retour des concerts des chansonniers achetés et corrompus par le régime usurpé, au prix de quelques billets d'euros. La honte !

Dans tous ces méandres abracantesques,  Zorøbilël Ingeta Solarien est demeuré constant. Dans le combat, la constance paye. Les girouettes tournent au gré du vent mais les vrais resistants ont les pieds sur terre et la tête sur les épaules.

Zorøbilël Ingeta Solarien est artiste-plasticien . Il est diplômé de l’Académie des beaux-arts de Kinshasa et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il « combat » le système qui dirige le monde en général, l’Afrique en particulier et plus spécialement, le Kongo.

Cette étude, en une démarche thérapeutique, vient rompre les amarres qui attachent la pensée politique à la démocratie mercantile, pour retourner aux sources africaines bantu et grecques anciennes de la gouvernance des hommes...

La BANTUCRATIE est une épistémè qui œuvre pour la renaissance du peuple, pour l’émergence d’un esprit vif capable de renverser l’ordre établi, sans passer par quatre chemins. En partant du Kongo, nous exhortons les peuples à se reconnecter avec leur vraie histoire, à renouer avec l’origine. Nous les encourageons à remettre en question leur situation actuelle, à inventer un futur agréable pour leur descendance, au moyen de l’intelligence collective en lieu et place de l’intelligence individuelle.

Il s’agit d’un travail qui tisse le lien entre le spirituel, la science, et la politique ; un travail qui se base sur l’histoire et permet de réaliser les rêves de nos ancêtres, pour nos peuples et nos terres.

Le passé est inconnu, le présent est inexistant, et le futur une incertitude. Les esprits de nos ancêtres trépassés étant les guides de notre futur, en niant leur existence, en refusant de leur rendre leur gloire, nous fermons nos yeux pour le futur, et nous acceptons librement notre assujettissement.

Les esclavagistes savaient pertinemment ce qu’ils réalisaient en nous imposant leurs religions.

Ils n’ont pas hésité à utiliser les armes pour nous obliger à croire en leurs mythes.

Si effectivement, nos parents de l’indépendance étaient restés dans la connexion avec nos ancêtres dans leur lutte spirituelle, ils auraient trouvé la formule permettant de conserver intact et sans coupure, le fil rouge du combat, celui qui veut que la Nation Kongo s’agrandisse.

Ils auraient permis directement la ré-unification de ce continent en faisant sauter les frontières de Berlin.

Bena Mpuka :  Zorøbilël Ingeta Solarien, le constant Bantucrate dans la Résistance Patriotique KONGO !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7757

Fil des commentaires de ce billet