BenaMpuka : Tony Casius Bolamba, Mythomane et Mutu Ya Matumboli, as-tu rendu les 21.000 dollars empruntés au Bokulaka René Isekemanga Nkeka avant son départ en décembre 2020 ?
mardi 20 septembre 2022, 09:08 Freddy Mulongo Lien permanent
BenaMpuka : Tony Casius Bolamba, Mythomane et Mutu Ya Matumboli, as-tu rendu les 21.000 dollars empruntés au Bokulaka René Isekemanga Nkeka avant son départ en décembre 2020 ?
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Avoir été un médiocre gouverneur de l'Equateur fait de toi malgré tes lacunes et incompétences, un homme public qui a un devoir de "REDEVABILITÉ". En clair, Tony Cassius Bolamba tu as des comptes à rendre sur ta calamiteuse gestion de la province de l'Equateur de 18 mois.
Tony Cassius Bolamba, porte mallette et garçon de course de Manda Mobutu défunt fils du Maréchal Mobutu Sese Seko, se croit toujours tout permis.
Policailleur ripoux, Tony Cassius Bolamba que deux Sénateurs de l'Equateur et vieux routiers de la politique avaient financé sa campagne: Thomas Lokondo, d'heureuse mémoire, paix à son âme, avait fini par le qualifier d' "AVENTURIER". Quant à José Endundu Bononge ne veut plus parler de ce garçon qui se comporte en "KULUNA"!
A Mbandaka, Tony Cassius Bolamba, l'enfant terrible de l'Equateur a résidé chez Bokulaka René Isekemanga Nkeka dans son lodge adossé au fleuve. Il faut préciser que sa résidence est contiguë à son night club doublé de motel de luxe.
Tony Cassius Bolamba a réussi à soutirer au vieux René Isekemanga Nkeka jusqu'à la somme évaluée à 21.000 dollars. Le mythomane et Arsène Lupin qui se tape la pointrine d'avoir été le gouverneur de l'Equateur n'a jamais restitué un seul au Bokulaka jusqu'à son décès en décembre 2020.
Bokulaka René Isekemanga Nkeka était député élu de la Tshuapa. Après une brillante carrière dans le pétrole notamment à Pétro Congo où il était DGA et à Shell (en tant qu'administrateur en 1988), il deviendra par la suite DG de Sozir (Société de raffinage). Il avait occupé les fonctions de ministre des Hydrocarbures.
Faisant valoir ses droits à la retraite, il est retourné à Mbandaka pour s'occuper de ses affaires. Aux dernières législatives, après avoir postulé, René Isekemanga Nkeka gagnera un siège au Parlement, représentant sa circonscription de Befale (Tshuapa).
Né à Kinshasa, le 4 février 1951, cet ancien élève du College Albert 1et est licencié en droit public et international. Durant son parcours, il a tour à tour était professeur et administrateur de sociétés notamment à la Gecamines commerciale après un bref passage dans l'UNTC. René Isekemanga Nkeka nous a quittés à l'âge de 69 ans en décembre 2020.
Est-ce que c'est une raison pour que Tony Cassius Bolamba ne paye pas à la famille de Bokulaka René Isekemanga Nkeka sa dette ?
C'est aussi un devoir de redevabilité que Tony Cassius Bolamba doit à la famille René Isekemanga Nkeka qui l'a hébergé à Mbandaka à qui il a emprunté et doit encore la somme de 21.000 dollars, c'est-à-dire le salaire par mois du député godillot du régime d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et sa bande des Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs et Ballados.
Le mytho Tony Cassius Boyamba ne paye pas ses dettes et se vante de sa vante de sa meilleure gestion de la province de l'Equateur !
Faut-il en rire ou en pleurer ? Tony Cassius Bolamba qui se croit tout permis, qu'il sache que le roquet adore mordre le mollet... des Fakwa, imposteurs, politicailleurs et ventriotes !
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International
BenaMpuka : Tony Casius Bolamba, Mythomane et Mutu Ya Matumboli, as-tu rendu les 21.000 dollars empruntés au Bokulaka René Isekemanga Nkeka avant son départ en décembre 2020 ?