Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

BenaMpuka Affaire Cagnotte : Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, où sont les 11.000 euros de cotisation pour les obsèques de papa Ngbanda ?

BenaMpuka Affaire Cagnotte : Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, où sont les 11.000 euros de cotisation pour les obsèques de papa Ngbanda ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1669704849573.jpg, nov. 2022

Honoré Ngbanda, paix à son âme ! 

Le frère du Pprdien Éric Lukasi, le girouette Robert Lukasi Alias Bobo Kongo est un gourou- manipulateur qui joue avec le feu. Pour avoir écrit en toute liberté un article sur notre grand patriote Eric Mulalu Myc, le versatile Robert Lukasi Alias Bobo Kongo m'a insulté sur Facebook mettant en doute mon professionnalisme.

Et pourtant le 12 octobre 2022 de 12h32 à 14h51, Robert Lukasi Alias Bobo Kongo qui tenait à tout prix à me parler au téléphone avec son numéro : 06 95 30 16 26 a eu à faire au journaliste professionnel que je suis.

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo a révélé dans cette conversation écrite que :

1. La cagnotte obsèques Papa Ngbanda s'élevait à 11.000 euros !

2. C'est lui qui avait recueilli la somme en son nom.

3. L'argent n'est jamais arrivé à destination, c'est-à-dire à la famille Ngbanda puisqu'il a été restitué.

4. Un Fakwa qui insulte un journaliste alors qu'il devrait rendre compte de la gestion de 11.000 euros recueillis pour les obsèques de Papa Ngbanda.

Devoir de redevabilité s'impose. Faire des cagnottes au sein de la diaspora Kongo sans rendre compte est une escroquerie.

Voici notre conversation du 12 octobre dernier de 12h32 à 14h51 :

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo:  Bonjour cher aîné moi c’est Bob Lukasi je voudrais discuter un peu avec vous sur le papier que que vous avez publié sur la cagnotte de papa Ngbanda.

Freddy Mulongo Mukena : Ok. Écrivez-moi ici je vous réponds. Merci

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo: Par écrit ça sera trop long et très difficile à se comprendre, j’étais un des acteurs principaux dans l’organisation de la dite cagnotte, svp si vous pouvez m’accorder une dizaine de minutes je vous serais gré. 

Freddy Mulongo Mukena : C'est un principe chez nous. Nous ne prenons pas des appels téléphoniques. Nous donnons la possibilité qu'on nous écrive afin que nous puissions répondre. Même si c'est long Écrivez-moi et je vais répondre. Merci

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo : C’est moi qui ai ouvert la cagnotte au nom de la CCDP dont je suis le VP la cagnotte a récolté au moins 11000€ mais malheureusement pour des raisons administratives on n’a pas voulu nous remettre la somme malgré toutes les démarches que nous avons fait avec l’aide de la famille du défunt, et au final on a remboursé les mises de tous les contributeurs, j’en ai les preuves, bref j’aurais voulu que fassiez une petite enquête sur ça avant d’écrire ce que vous avez publié, pourtant tout le monde connais le sérieux et le professionnalisme qui vous caractérise.

Freddy Mulongo Mukena : Pardon Bob Lukasi. Tu es le second de Odon Mbo au CCDP. 


Je n'entre pas dans la polémique stérile. Et je ne souhaite pas un jeu de ping-pong. 

Dans mon article, j'ai cité l'Apareco et je n'ai pas parlé de CCDP. 

Je ne vois pas en quoi le CCDP se sent concerner par mon article ? Votre cagnotte CCDP ne me concerne pas.  Donc c'est un dossier clos pour moi. Merci

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo : Cher aîné loin de moi l’idée d’engager une quelconque polémique avec vous pas du tout Dieu seul sait combien je vous apprécie et respecte, mais par rapport à la cagnotte officiellement Apareco n’a pas ouvert la cagnotte celle ci a été ouverte à mon nom sur l’initiative de la ccdp en collaboration avec l’Apareco.

Freddy Mulongo Mukena : Ah bon ? Pourquoi la cagnotte a été ouverte en votre nom  ?  L'Apareco n'a pas de compte bancaire ?

Une cagnotte ouverte en votre nom sur l'initiative de CCDP en collaboration avec l'Apareco ? Juridiquement il y a vice de forme !

Si la cagnotte était pour le vieux H, il fallait directement le faire en son nom.

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo : Justement c’est ce que je voulais vous expliquer en discussion, les tenants et les aboutissants de l’histoire.

Freddy Mulongo Mukena : Expliquez moi, je suis en mesure de comprendre.

1. Pourquoi la cagnotte n'a jamais été faite au nom de Honoré Ngbanda ?

2. Pourquoi ce n'est pas l'Apareco qui a pris l'initiative, elle n'apparaît que comme collaboratrice ?

3. 11 000 euros, ce n'est pas rien. Pourquoi vous n'avez jamais parlé de cette cagnotte ?

4. Pourquoi la famille Ngbanda à Champigny n'a jamais bénéficié de cette cagnotte de 11.000 euros ? 

5. Vous parlez de restitution. Qui en sont bénéficiaires ? Avez vous des preuves ?

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo : Vous me posez des questions très pertinentes je suis prêt à vous répondre clairement et poliment mais en voix vive svp

Freddy Mulongo Mukena : Bob moi je ne prends jamais le téléphone. Je pose des questions toujours par écrit et on me répond par écrit. Merci

Mes questions demeurent valables. Merci

En effet, le 14 avril 2021, Robert Lukasi Alias Bobo Kongo avait ouvert  un gofundme : cotisation obsèques de papa Ngbanda !

Bonjour,

Je compte sur vous pour faire un don ou partager cette cagnotte solidaire GoFundMe.

* Cotisation obsèques de papa Ngbanda *

Suite à la disparition inopinée du père de la résistance congolaise feu Honoré NGBANDA, la CCDP (Convention des Congolais pour la Démocratie et la Patrie)  https://gofund.me/e6ba3c42

Transférez ce message à vos contacts pour aider cette cagnotte solidaire à atteindre son objectif.


Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, Muana Matete avec un frère qui lèche les bottes de jardinier d'Alias Kabila, qu'il sache qu'il doit rendre compte publiquement de la gestion de la cagnotte obsèques Papa Ngbanda !


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

BenaMpuka Affaire Cagnotte : Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, où sont les 11.000 euros de cotisation pour les obsèques de papa Ngbanda ?

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7859

Fil des commentaires de ce billet