Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

BenaMpuka "Balkanisation" et "Partage des ressources" : 14 ans après, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba concrétise le rêve de Sarkozy !

BenaMpuka "Balkanisation" et "Partage des ressources" : 14 ans après, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba concrétise le rêve de Sarkozy !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1673585507056.jpg, janv. 2023

Où étaient les prétendus analystes Libosologues, le vendredi 13 février 2009 ? Ils n'étaient pas dans le combat et se cachaient sous les couettes ! 

Nous étions là ! Un après-midi très mouvementé devant l’Assemblée Nationale Française à Paris. 

Plus exactement à la place du Président Édouard Herriot. Près de trois cent  Kongo, surtout des jeunes avaient fait un long sit-in de 14 heures à 18 heures.

FB_IMG_1673585518177.jpg, janv. 2023

Motif de ce rassemblement : réagir contre les propos pince-sans rire du Président français Nicolas Sarkozy à savoir :  "Octroyer au Rwanda de Paul Kagamé, Hitler Noir une portion de notre pays" !  "Le plan Sarkozy pour le Congo" !


Ce calicot blanc avec ses écritures en couleurs, personne ne l'a oublié :

NON SARKOZY

CONGO NE SERVIRA PAS DE DOT AUX NONCES FRANCO-RWANDAISE !


Mis à part part les innombrables calicots et panneaux, on était frappé par le grand nombre de drapeaux congolais  brandis : une vingtaine au moins.

FB_IMG_1673585513413.jpg, janv. 2023

Il faisait très froid, les doigts et les pieds gèlaient presque. Et pour se réchauffer et chauffer l’ambiance, les jeunes gens animent véritablement, courant reculant, provoquant un peu les agents de l’ordre, et même les propres services de sécurité interne.

FB_IMG_1673585522632.jpg, janv. 2023

"Kabila tovandi na ye, mbula na mbula…" 

"Non au plan Sarkozy." 

"Mbul’oyo, biso na Sarkozy Tembe." Cette année, Sarkozy et nous, c’est la bagarre sans merci.

FB_IMG_1673585526795.jpg, janv. 2023

14 ans après, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a vendu le Kongo. Honoré Ngbanda n'avait-il pas raison de demander le plaquage au sol de "Félix Muana Mboka Ya Moyibi"? 

Les Talibans, Tribalo-ethniques, tribaux, tribalistes et tribalisés peuvent toujours continuer à scander "Mabundi-Matshafu béton", Kongo est balkanisé avec la zone tampon de l'EAC !


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

BenaMpuka "Balkanisation" et "Partage des ressources" : 14 ans après, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba concrétise le rêve de Sarkozy !

Partager sur : Partager

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.reveil-fm.com/index.php?trackback/7881

Fil des commentaires de ce billet