BenaMpuka : DÉVOIR DE "REDEVABILITÉ" AU PEUPLE, TONY CASIUS BOLAMBA, UN DÉSESPÉRÉ MYTHOMANE !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
PHOTO 1. TONY CASIUS BOLAMBA (CHEMISE BLANCHE) GOUVERNEUR DE L'EQUATEUR SOUS LA PAILLOTE EN SÉANCE DE TRAVAIL AVEC LES INGÉNIEURS DE SCI CREATIVE SOLUTIONS.
Tony Casius Bolamba fait partie de la diaspourrie ! La diaspora des Angwalima, Fakwa, Checkuleurs, Frappeurs et Ballados qui écument la classe politique médiocre au KONGO. Des politicailleurs Profito-situationnistes sans état d'âme.
Pour impressionner ses collaborateurs et administrés, le petit diasa-diasa de Tony Casius Bolamba se faisait appeler au téléphone, après conversation il déclarait : C'était Barack Obama, le président des États-Unis ou encore le Vatican !
PHOTO 2. TONY CASIUS BOLAMBA (SHORT BLEU), GOUVERNEUR DE L'EQUATEUR EN ÉVALUATION DES TRAVAUX SUR TERRAIN.
Si Tony Casius Bolamba n'avait pas été le prétentieux gouverneur de la grande province de l'Équateur, jamais Réveil FM International ne perdrait son temps à parler de cet individu.
Quel est le bilan de Tony Casius Bolamba à la tête de la grande province de l'Équateur, pleine des ressources mais considérée comme la moins développée du KONGO ?
Donner des leçons à d'autres sans être exemplaire pour la même matière, n'est-ce pas du pipeau ? Tony Casius Bolamba est un individu qui a échoué sur toutes les lignes dans sa gouvernance de l'Équateur. Il veut exister virtuellement !
Le bilan politique de Tony Casius Bolamba est une Arlésienne. Lui-même en parle, personne ne le voit. Bolamba est un incapacitaire qui ne peut ni énumérer ni chiffrer son bilan. Le nullard est évasif.
Pendant les 18 mois de sa mauvaise gouvernance, Tony Casius Bolamba et son QG de MOCO (Mobilisation pour le Congo) ont été hébergés à la résidence de Bokulaka René Isekemanga Nkeka, au bord du fleuve, à Mbandaka. Bolamba n'a jamais payé les 21.000 dollars au vieux, malgré le fait que le gouvernorat de l'Equateur avait décaissé cette somme pour payer.
Nombriliste avec un égo surdimentionné, Tony Casius Bolamba est incapable d'énumérer un à un les gros travaux d'infrastructures initiés par lui.
La question vaut son pésant d'or, combien d'investisseurs sont descendus dans la province de l'Equateur, puisque Tony Casius Bolamba a rendu la province crédible et surtout redonné le sens citoyen à ses administrés ?
Pour l'électrification de la province de l'Equateur, Tony Casius Bolamba a enfariner SCI CREATIVE SOLUTIONS, la société avec laquelle il avait signé la convention et s'était engagé, au nom du gouvernorat, de s'acquitter de la somme de 198.360 dollars. avait signé le contrat.
Il devait aussi payer le transport par bateau de Kinshasa à Mbandaka de 90 kits, le coût s'élevait à 16.704 dollars.
Le problème de Tony Casius Bolamba est d'ignorer le devoir de REDEVABILITÉ à l'égard du peuple KONGO. Être gouverneur de l'Equateur est une responsabilité. Ce n'est pas question du titre et de la frime.
A SUIVRE !
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International