BenaMpuka : AFFABULOCRATE, Tony Casius Bolamba, mafieux gouverneur de l'Equateur n'a jamais payé ses factures de l'éclairage public par panneaux solaires à Mbandaka !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Mythomane, Tony Casius Bolamba est un corrompu politicailleur qui voudrait se faire pour un petit bonhomme respectable.
En 18 mois de gouverneur de l'Equateur, beau parleur, le petit Tony Casius Bolamba est un enfarineur.
Déjà à Évry, il y a quelques années dans le département chaud du 91, il embobinait tout le monde. Il n'a pas le carnet d'adresse qu'il pretend avoir. Il n'a pas non plus des relations qu' il prétend avoir.
A RÉVEIL FM INTERNATIONAL, nous estimons que chaque citoyen qui a eu l'opportunité d'exercer une fonction publique a le devoir de "REDEVABILITÉ"! Or Tony Casius Bolamba est trop prétentieux et ne veut pas être jugé pour sa gestion médiocre et calamiteuse de la province de l'Équateur.
Beau projet de l'éclairage public en panneaux solaires à Mbandaka, sauf que Tony Casius Bolamba n'a jamais honorer les factures.
C'est l'ADN de Tony Casius Bolamba de ne jamais rien payer. Les autres sont des marches pieds.
Le lundi 27 juin 2016, le fameux gouverneur de l’Equateur, Tony Cassius Bolamba lançait à Mbandaka dans l'Equateur, l’éclairage public par poteaux solaires.
Ce projet d’éclairage, qui avait débuté par une dizaine des poteaux pilotes, prévoyait l’installation de 1700 autres dans le chef-lieu de la province, avant de l’étendre dans les sept territoires de l’Equateur.
L’ingénieur de l’entreprise SCI Créative solution basée à Kinshasa, qui conduit les travaux avec le concours de l’Office des voiries de drainage (OVD) a fait un AVC. Il a tout perdu, son travail et sa santé. Ce projet n'a jamais abouti : seulement 50 poteaux ont été éclairés.
Et pourtant, la population avait salué le projet qui devait résoudre le problème de l’obscurité sur les grandes artères de la ville de Mbandaka. La Société nationale d’électricité (SNEL) n’assure plus l’éclairage public depuis longtemps...
A Mbandaka, la SNEL se limite à alimenter quelques maisons de la ville grâce à un grand groupe électrogène, qui ne tourne que pendant quelques heures.
A SUIVRE
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International